Morning pour Elle

Mes ex ? Je les recycle

By Sophie

Allez les filles, réfléchissons ensemble. Nous avons passé plusieurs mois ou années avec Raph jusqu’à ce que la rupture nous sépare. Mais Raph peut encore nous servir donc il vaut mieux rester en bons termes avec lui et le garder sous la main au cas où.

Au cas où ?

–          En cas de chute libre de notre moral

Dans le passé, nous avons plu à Raph parce que nous sommes des filles bourrées d’humour, très intelligentes, charmantes à souhait, sexy à point et tout ça tout ça. Ses yeux brillaient dès que nous apparaissions dans notre petite robe noire. Mais aujourd’hui, nous avons le moral dans les chaussettes, la journée ne s’est pas déroulée comme on le souhaitait, notre anticernes n’a pas fonctionné au grand plaisir de notre collègue « la vieille méchante » qui, dès notre arrivée au bureau, s’est faite un plaisir de crier « Sophie quelle sale mine tu as » et pour finir le tout, nous avons craqué notre petit haut fétiche que nous avions payé une fortune. Qui est mieux placé que Raph pour nous remonter le moral ?

Un dîner au nouveau resto branché en sa compagnie, notre petite robe noire et le tour est joué. Raph saura nous rappeler à quel point nous sommes intéressantes et à tomber

–          En cas de besoin d’autocritique

Il est important de savoir faire le point sur soi. Mais ce n’est pas une chose facile car notre regard négatif prend le dessus sur nos qualités (ah bon, nous avons des qualités ?). Raph nous connait par cœur et son aide nous sera très utile pour dresser la liste de nos points forts (voir au-dessus mais en ajoutant encore plus de qualités). Bien sûr il faut être prête à accepter également les critiques (reposez vite ce couteau sur la table allez !) mais vous verrez qu’il y en aura peu car aux yeux de Raph, nous restons irrésistible.

–          En cas de tournevis en panne

Le bricolage et nous, ça fait 3 et nous refusons de demander l’aide au gardien de l’immeuble. Petit, bedonnant au regard lubrique, il ne fait pas le poids devant l’image de Raph allongé sous notre évier  torse nu (à bien y réfléchir, Raph est le sosie de Miiiike le plombier des célèbres Desperates Housewifes). Raph refuse ? Sortons l’argument de taille « Raph (Miiike) il n’a que  TOI qui sache manier aussi bien le marteau. Tu me sauverais la vie ». Ça marche aussi pour nous aider à déménager « Raph tu es si fort, si musclé », pour une panne informatique « Raph tu es tellement intelligent », pour l’aprem shopping « Raph tu as tellement de bons goûts pour la mode », pour le tennis « Raph tu possèdes un service unique au monde ». Tout est possible si on sait s’y prendre avec Raph et son égo.

–          Pour rendre jaloux le Julien qui nous plait mais qui ne se décide pas à passer à la vitesse supérieure avec nous

C’est notre 3ème rendez-vous en tête à tête mais Julien n’a toujours pas attrapé notre main dans l’obscurité de la salle de cinéma. Arrangeons nous pour recevoir un texto de Raph que nous accompagnerons d’un long soupir bruyant. « C’est ENCORE mon ex. Il ne me lâche pas ».

N’ajoutons rien d’autre, laissons Julien réfléchir.

Désormais, il est au courant qu’il a un rival et qu’il doit s’activer pour ne pas risquer de nous perdre. Ça marche aussi après 3 ans de vie commune passées avec Julien qui ne nous regarde plus « C’est marrant, mon ex m’a recontacté pour prendre de mes nouvelles ».

–          Pour avoir un avis masculin

(Recyclage à utiliser seulement plusieurs mois après la rupture). Nous avons totalement craqué sur le grand blond qui prend le même RER que nous, chaque matin et chaque soir. Nous l’avons surpris qui nous regardait mais nous ne savons quoi penser de ce regard, Raph peut nous aider à comprendre et Raph peut aussi nous indiquer une stratégie d’approche. Il peut être notre meilleur confident, son oreille attentive nous écoutera parler de Julien pendant des heures et des heures (Qui est Amélie ? ah ça non, pas question que Raph nous parle de son Amélie !)

Les Raph sont aussi utiles : pour nous accompagner au mariage d’une cousine (évitons de passer pour une Bridget Jones), en devenant notre sexfriend (parce qu’il sait ce que nous aimons), pour aller nous acheter un nouveau sextoy (parce que nous refusons de pousser la porte du sexshop), pour devenir le petit copain de notre vieille copine incasable (non, oublions ça), pour subir nos sales blagues d’appels anonymes (nocturnes bien sûr), pour nous rappeler qu’aujourd’hui c’est notre fête ou anniversaire (c’est le seul qui n’a pas oublié) et bien d’autres choses.

Nous ne pouvons pas tous les recycler

Raph n’est pas un ex comme les autres. Notre rupture s’est faite au bon moment c’est-à-dire pile avant de nous engluer dans une fausse relation, pile avant de ne plus nous supporter, pile avant d’éprouver l’un pour l’autre du dégout ou de la colère. Tout s’est passé dans de bonnes conditions.

Nous ne pouvons pas recycler un ex qui nous a traitées de « fifille à son papa », nous ne pouvons pas recycler non plus les ex qui flirtaient avec d’autres dès que nous avions le dos tourné et aussi les ex qui nous laissent de mauvais souvenirs.

Quoiqu’en réfléchissant, nous pouvons les garder pour les présenter à la « vieille méchante » ou à nos « fausses copines ». Nous sommes des pestes pas vrai ? http://www.morninglife.fr

Publicités

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

REJOIGNEZ NOUS

%d blogueurs aiment cette page :