Morning pour Elle

Je hais les ruptures !

By S. Q.

Quand je lis dans les magazines que pour se remettre d’une rupture il faut sortir avec ses copines, snober son ex, faire du sport, etc, etc… une question me vient alors à l’esprit :

Les gens qui écrivent ces articles ont-ils vraiment mis en pratique les conseils qu’ils nous donnent, juste après une rupture ???

Bien sûr, là je ne parle pas de la rupture d’avec Robert avec qui vous étiez depuis 2 heures, ou même 3 mois… NON !!!

Moi je parle de THE rupture…

Celle qui quand elle vous tombe dessus, pèse le même poids que la Tour de Pise, ou qu’un avion de chasse s’écrasant sur vous. Celle qui vous dévaste le cerveau, qui vous empêche de penser à quoique ce soit d’autre… Bref, quand je lis ces magazines peoples, je me dis vraiment que Wonder Woman, c’est définitivement pas moi !!!

Alors ils sont bien gentils de nous conseiller de sortir avec les copines pour se changer les idées… oui sauf que… vous, vous n’arrivez pas à vous sortir de la tête le souvenir de celui qui vous fend le cœur. Quand les copines parlent, vous faites semblant de les écouter en faisant de vagues signes de tête pour faire genre vous les écoutez, mais votre esprit lui est ailleurs… Et quand par malheur vous vous faites violence pour les écouter pour de vrai… Sophie est pile en train de vanter les qualités de  son nouveau mec, adorable, attentionné, tendre (normal, c’est tout nouveau, il ne l’a pas encore mise dans son lit…). Bref, Sophie a fini de vous saper le moral et finalement vous vous dites que vous auriez mieux fait de rester chez vous avec votre nouveau meilleur ami : votre paquet de Kleenex.

2ème « conseil judicieux » : Snober ExJules.

Ok !! On le sait… la devise « fuis moi, je te suis…suis moi, je te fuis », ça marche !! Oui sauf que… Il vous manque, il vous manque tellement… Vous passez les ¾ de vos journées à vérifier vos SMS et votre journal d’appels, au cas où…

Alors commence le combat de Titans, entre votre raison et vos envies. Vous savez qu’il ne faut pas l’appeler, oui mais, vous il y a tellement de choses que vous auriez dû lui dire… Vous finissez par arriver à vous convaincre que peut-être ça pourrait le faire changer d’avis (parce qu’ évidemment, c’est pas possible qu’ExJules ne ressente plus rien pour vous).

Vous regardez encore et encore votre téléphone, vous résistez jusqu’au moment où vous ne résistez plus du tout et vous jetez impulsivement dessus pour l’appeler ou lui envoyer un SMS. Généralement, on commence par un SMS (ça nous engage moins, et ça évite d’avoir les boules s’il nous répond pas, ça évite également que la conversation tourne au vinaigre…).

Et à partir de la seconde où vous avez appuyé sur « enter », votre téléphone devient  l’objet de toute votre attention, vous ne le quittez plus des yeux, comme si vous aviez peur que quelqu’un le kidnappe. Seulement voilà… rien !! Il ne sonne pas… Et au bout de quelques minutes, le doute vous assaille : « J’aurais jamais dû lui envoyer ce SMS », ou « Il est avec une autre !! A tous les coups, il m’a quittée parce qu’il a rencontré quelqu’un d’autre », ou encore « Il n’a peut-être pas son téléphone avec lui, ou il réfléchit… ».

Bref… les magazines vous conseillent de passer à autre chose, ben oui, sauf que vous, vous préférez penser à lui, et vous faites d’ ExJules votre obsession.

Et généralement, les premiers temps, vous enchainez les maladresses (si on s’en tient encore aux magazines), coups de fils désespérés, ou pire, vous vous arrangez pour le croiser « par hasard »… (Oh, toi ici, quelle surprise !!). Parfois même, vous passez par des amis communs pour essayer d’envoyer des messages « subliminaux » à ExJules, ou pour avoir de ses nouvelles (mais surtout vous vous assurez qu’aucune pétasse lui court après, et qu’il ne vous a pas complètement oubliée).

Tout ceci doit paraitre débile aux Wonder Women des magazines, oui, sauf que nous, nous ne sommes pas des Wonder Women !!!

Et nous, on pleure (et on fait ce qu’on veut d’abord, si je veux pleurer je pleure !!), on se torture l’esprit, on essaye de le récupérer par tous les moyens possibles et imaginables (ou pas…), et pour couronner le tout, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chaque fois que vous êtes dans une phase comme ça, complètement dramatique (si c’est dramatique !!! Pour moi, ça l’est !!!), et bien vous pouvez regarder la télé… vous ne tomberez QUE sur des films mélodramatiques, ou des histoires qui vous feront penser devinez à qui ??? A ExJules !!!

On dirait que c’est fait exprès !!! (comment ça, c’est moi qui fais une fixation ?!).

En gros, juste après une rupture, c’est le désordre atomique dans votre tête

Et vous  comme moi, nous ne faisons pas parti des filles dont ils parlent dans les revues. Non !! Nous on enchaine boulette sur boulette, ce qui entraine la plupart du temps des engueulades monstrueuses avec ExJules, qui au lieu de revenir vers vous, décide de partir encore un peu plus loin pour qu’on lui foute la paix (ben oui, faut bien avouer que s’il est parti, c’est sûrement pas pour  nous avoir encore plus dans les pattes qu’avant la rupture…).

Au bout de quelques temps, quand-même, après quelques petits écarts de conduite de notre part envers lui (les SMS à 3h du mat, les coups de fil « je t’en prie, faut qu’on parle », et le ratissage complet de tous les endroits où il sort pour essayer de le croiser, et accessoirement lui griller tous ses coups par la même occasion), on finit par commencer à gérer le manque, on s’habitue à ne plus attendre ses appels etc…

Là, généralement, soit on lâche l’affaire, soit… le jeu commence…

C’est bon signe, c’est qu’on commence à reprendre du poil de la bête !!! Après avoir tout fait pour avoir de ses nouvelles (pour combler le manque), là on va commencer à raisonner comme dans les magazines. Il faut faire courir ExJules !!!

Donc comme il a été habitué à ce qu’on flatte son ego en continuant à lui courir après, il faut changer de tactique et le déstabiliser pour qu’il se dise « ça y est, je ne suis plus le centre de ses pensées ». Donc, vous vous la jouez forte, aimable quand vous le croisez (si vous le croisez…), sexy, souriante, genre vous êtes heureuse comme jamais (planquez moi ce paquet de Kleenex, il ne faut pas qu’il le voit !!), quitte à vous effondrer  ce soir quand vous serez seule dans votre lit. Mais devant lui, pas question de craquer !!

Vous vous efforcez de lui rappeler par votre attitude pourquoi il a un beau jour jeté son dévolu sur vous, et pourquoi pas, si l’occasion se présente, le rendre un peu jaloux en vous laissant séduire par un autre. Après tout, vous êtes célibataire, et c’est lui qui a voulu vous rendre votre liberté!

C’est là que vous allez vraiment savoir si ExJules restera toujours un Ex, où s’il y a moyen de moyenner un retour au bercail.

Alors moi, je ne vais pas vous donner des conseils comme dans les magazines

Parce que vous et moi savons que de toutes façons, on ne les suivra pas, moi je vais juste vous dire que vous n’êtes pas une faible parce que vous êtes triste suite à une rupture, je ne vais pas vous dire non plus que de lui avoir envoyé un SMS est l’erreur de votre vie et que vous venez de gâcher toutes vos chances de récupérer l’objet de vos désirs, non !!

Je vais juste vous dire que vous êtes « juste humaine », et que s’il vous aime, ce ne sont pas des petites erreurs impulsives qui vous empêcheront de le récupérer. Soyez juste vous-même, gérez la rupture du mieux que VOUS pouvez, sans vous prendre la tête avec des conseils d’experts (que personne ne suit sur le moment), ce qui ne vous empêche pas de sortir armée jusqu’aux dents au cas où une mégère oserait se frotter  de trop près à VOTRE ExFuturJules !!

Évitez  juste l’excès, évitez de trop lui prendre la tête pour garder sous le coude une chance de le remettre dans votre lit.

Bonne chance les filles !! http://www.morninglife.fr

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

