Itinéraire sur un site de rencontre, Morning pour Elle

Itinéraire sur un site de rencontres – Juliette tente l’approche

By Juliette

Je fixe cet homme, cet inconnu, sans comprendre ce qu’il se passe….

J’ai l’impression que le monde a cessé de tourner durant plusieurs secondes. Les questions se bousculent dans ma tête.

« La ressemblance est tellement troublante, ce n’est pas lui ? ça ne peut pas être lui, qu’est-ce qu’il viendrait faire à Reims, qu’est-ce qu’il viendrait faire dans ce bar ? Arrête Ju, tu dois être trop fatiguée…et arrête de le regarder comme ça cet homme, il va te prendre pour une aguicheuse ou une folle ! »

« YOUHOUUUU Juliette ! Tu es avec nous ? ».

La voix de Paola résonne dans mes oreilles, au moment où cet homme prend son portable en main.

Je me retourne vers mes collègues «Oui oui pardon… »

Paola me demande alors : « Ça va pas Ju ? On dirait que tu as vu un fantôme »

Je ne prends pas la peine de répondre, je sens mes sourcils commencer à froncer. Il faut que je vérifie, il faut que je regarde de nouveau sa photo…

Ni une ni deux, je récupère mon Iphone posé sur la table, je glisse mon doigt sur l’écran, à la recherche du site de rencontre.

PROFIL DE ROMEO – PHOTO

Je regarde la photo qui se présente face à moi, je l’examine attentivement une nouvelle fois : « Ce n’est pas possible…. ».

L’inconnu du bar est Roméo….je n’ai plus de doute.

« Roméo vient de vous envoyer un mot ! » – L’application me notifie ce message.

Je clique sur la phrase qui vient d’apparaître :

« Est-ce que c’est toi ? »

Mon sang se glace en voyant ces quelques mots….mon cœur commence à battre, je me sens perdue d’un coup. Je tente de me ressaisir, de garder mon calme l’air de rien.

Je réfléchis quelques instants, sans lâcher du regard mon portable et ce message.

Roméo est derrière moi, il est installé au même bar que moi….et il m’a reconnu…

Je décide de prendre mon courage à deux mains, il faut que j’en aie le cœur net.

Je m’excuse auprès des filles et me lève de ma chaise

Mon regard se tourne de nouveau vers lui, je marche maintenant en direction de cet inconnu, non de Roméo, parce que je sais que c’est lui…

Je le regarde droit dans les yeux, il me regarde aussi.

Dans moins de 5 secondes je serais à 1 mètre de lui. Je me concentre sur ma respiration, sur les battements de mon cœur.

Plus je m’approche de lui, plus mon visage se détend et un petit sourire arrive même à faire son apparition.

Il me fait un effet de dingue…

1 Mètre de distance.

« Bonjour Roméo, Juliette enchantée ». www.morninglife.fr

RETOUR AUX ÉPISODES

ROMÉO ET JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

