Itinéraire sur un site de rencontre

Itinéraire sur un site de rencontres – Roméo a une vision

By Roméo

J’aurais dû penser à prendre un livre ou un magazine à feuilleter pour patienter jusqu’à l’heure de fermeture de l’agence

Reims est une jolie ville mais la rue dans laquelle se situe AYA n’est pas très intéressante.

De temps en temps mon regard croisait mon reflet dans la vitre, j’en profitais pour remettre en place le col de ma chemise.

Je m’étais changé juste avant de quitter l’entreprise pour enfiler une tenue plus cool que le costard-cravate avec lequel je travaille.

Je l’avais troqué contre une chemise blanche toute simple et un jean.

J’hésitais à emprunter le canard local posé devant le barman mais la grandeur des pages aurait caché la vue de l’entrée principale. Et je ne voulais pas rater une miette des entrées et sorties de cette porte.

Je me suis réfugié dans mon Iphone et ça tombait bien car je n’avais pas encore testé les applications de jeux de l’appareil

L’incontournable Tetris y figurait en bonne place ! J’ai coupé le son de façon à passer pour un homme absorbé dans la rédaction de quelques mails professionnels. Je n’avais pas perdu la main malgré quelques années passées sans toucher ce passetemps inutile.

Niveau 1. Niveau 2. Niveau 3 encore un niveau à passer et je serais au level suivant.

De loin j’entendais le barman qui accueillait des clientes auquel je jetais un rapide regard.

« Bon comme d’hab je suppose ?! »

C’étaient des habituées, j’ai mis le jeu en pause le temps de les regarder s’installer en terrasse.

Elles étaient mignonnes et l’espace d’une seconde, je me suis demandé quel effet ça m’aurait fait de venir chercher l’une d’elles à la sortie de son travail.

Juliette porterait-elle un tailleur comme certaines de ces trois filles ?

Je n’allais pas tarder à connaitre la réponse car il était 17H10 !

17H10 !

Mais comment j’ai pu être aussi stupide ? J’ai raté l’heure de fermeture de l’agence à cause de Tetris.

« Jeu de merde ! »

La phrase était sortie toute seule de ma bouche et j’avais dû la prononcer un peu trop fort car une des habituées installées en terrasse s’est tournée vers moi pour me dévisager.

Ce regard, cette forme d’yeux en amande, ce petit nez en trompette, cette bouche à demi pulpeuse et cette superbe chevelure.. non impossible, ça ne pouvait pas être Juliette assise à quelques mètres.

Mais si c’était elle !

Elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à la photo qu’elle avait mise sur le site de rencontres. Mais Jacques m’avait dit qu’elle ne ressemblait pas à cette photo. Pourtant je la reconnaissais.

A moins que ce ne soit un mauvais tour de ma mémoire et que j’avais tellement envie de la voir que je la voyais dans n’importe quelle fille.

Elle me dévisageait autant que je la dévisageais.

Si jamais ce n’est pas Juliette, elle doit me prendre pour un homme qui manque cruellement d’éducation en la mangeant du regard comme je le fais.

Comment faire ?

Je ne pouvais me lever pour aller aborder cette inconnue en lui disant « Juliette ? C’est moi Roméo ! ». De quoi j’aurais l’air ? D’un fan éperdu de Shakespeare perdu dans un autre siècle ?

J’ai pris mon téléphone dans une de mes mains sans me cacher.

Je voulais qu’elle voit ce que je faisais car si c’était Juliette, elle allait deviner ce que j’allais faire.

En quelques secondes je me suis connecté à l’application du site de rencontres, j’ai cherché le dernier mail que je lui avais envoyé et j’ai tapé rapidement

« Est-ce que c’est toi ? »

www.morninglife.fr

RETOUR AUX ÉPISODES

ROMÉO ET JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

