Itinéraire sur un site de rencontre

Itinéraire sur un site de rencontres – Juliette au grand jour

By Juliette

Je fixe l’écran, le cœur battant….

5 minutes se sont écoulées depuis mon « test » chat en direct, mais pas de réaction, pas de clignotement… Je regarde l’heure en bas de mon écran. Il se fait tard et demain une nouvelle journée de boulot m’attend…

Je m’allume une dernière clope, attendant toujours de voir s’il y aura un signe de Roméo…mais rien ne vient.

Clope terminée, écrasée.

Je ferme les fenêtres de mon écran, un peu déçue du manque de réaction : peut-être ne souhaite t-il pas me parler ? Peut-être qu’il était occupé ? Ou déjà en conversation ? Ces questions me trottent dans la tête.

Je relativise : Allez c’est pas grave Ju…

Je pars me coucher en pensant à lui, à cet inconnu qui pourtant hante mes pensées ce soir

Comme tous les matins, lorsque mon réveil a la bonne idée de sonner, je n’ai qu’une envie : le jeter par la fenêtre ! Quoi déjà ??? Mais ce n’est pas possible, je me suis couchée il y a à peine 1H !!

Vérification de l’heure….non non il est bien 7h….

Je me cache désespérément sous la couette, quelques secondes, les paupières encore lourdes de fatigue.

Allez hop ! Quand il faut y aller faut y aller !

Je me jette hors du lit, direction la salle de bain : douche rapide, brossage des dents, crème hydratante de jour, léger fond de teint pour avoir ma bonne mine du matin, mascara, crayon sous les yeux, brossage de cheveux, coiffage rapide…j’ai décidé de mettre mon pantalon beige, une petite chemise noire, mes nouvelles chaussures à talons récemment achetées dans mon magasin fétiche. J’accessoirise le tout et c’est parti !

La journée à l’agence se passe comme d’habitude, assez rapidement avec la montagne de dossiers qui m’attend bien sagement dans mon bureau, 7 nouveaux messages sur ma boîte vocale, 5 rendez-vous clients prévus ce jour….une journée des plus banale.

17H : Fermeture de l’agence…enfin au calme !

17H05 : Avec mes collègues nous sortons de l’agence, prendre l’air, fumer notre clope….

Paola : «  Bon ça vous dit un petit verre, chez David ET JF ? Histoire de se poser tranquillement ? »

David et JF sont les propriétaires du bar en face de l’agence, à force d’y aller régulièrement, ils sont devenus nos « potes ».

L’endroit est plutôt sympa, refait à neuf, et surtout…il y a la magnifique terrasse !

Oui on adore aller squatter là-bas de temps en temps après la journée de boulot.

Après quelques secondes de réflexion, je décide d’être sérieuse et de décliner l’invitation…j’ai encore quelques dossiers urgents en attente.

« Non allez-y sans moi cette fois, je vais retourner dedans moi ».

Alexandra : « non mais c’est bon, viens avec nous, ça va te faire du bien un petit monaco avec ce soleil ! »

J’écoute mes collègues argumenter avec engouement ce moment plaisir…terrasse, soleil, monaco…

Je souris : « non vraiment, allez y sans moi, on se voit demain »

Je reprends les clés de l’agence et me dirige à l’entrée. Je me retourne une dernière fois vers mes collègues qui prennent la direction du bar.

Moment d’hésitation puis : «  ok attendez-moi j’arrive ! »

Me voilà à marcher d’un pas rapide pour les rejoindre…la pensée du monaco m’a convaincu….les dossiers pourront bien attendre demain matin…comme à chaque fois…

Avec les filles, nous arrivons à l’entrée du bar. David se précipite pour nous ouvrir la porte : «  Alors les filles comment ça va aujourd’hui ? ».

Petit sourire, on se tape la bise comme on dit et nous entrons.

David : « Bon comme d’hab je suppose ?! »

Signe de notre part pour valider sa phrase. Instinctivement nous nous dirigeons vers la terrasse. Je vois les hombres des clients du bar, sans y prêter attention. Peut-être une dizaine de personnes tout au plus.

Nous nous asseyons, et la discussion commence

Alexandra : «  Les filles faut que je vous raconte un truc ! Tout à l’heure, j’ai reçu un message de vous savez qui, vous devinerez jamais ce qu’il m’a dit ! »

Et nous voilà parti dans notre grand débat philosophique du soir sur le « comment tu prendrais toi un message comme ça de sa part ? ».

Je commence à rire, à me moquer gentiment d’elle, tout en buvant quelques gorgées de mon cher et tendre monaco d’après boulot.

Quelque chose commence malgré tout à me perturber, mais je ne sais pas quoi….

Je sens comme une présence, un regard, une observation, mais je n’arrive pas à bien définir cette étrange sensation.

Je ne sais pas pourquoi, mais à ce moment là, j’ai arrêté d’écouter parler les filles, et je me suis concentrée sur ce ressenti.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai commencé à penser à Roméo, au fait qu’il n’ait pas réagi à mon test chat.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai repensé à sa photo, à l’expression de son visage, de ses yeux.

Et surtout…je ne sais pas pourquoi, mais c’est à ce moment là où je me suis retournée d’un coup, et que j’ai croisé son regard…. www.morninglife.fr

RETOUR AUX ÉPISODES

ROMÉO ET JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

Publicités

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

REJOIGNEZ NOUS

%d blogueurs aiment cette page :