Itinéraire sur un site de rencontre

Itinéraire sur un site de rencontres – La traque de Roméo

By Roméo

J’en voulais à Jacques d’avoir vu Juliette avant moi, je lui en voulais de lui avoir parlé avant moi, je lui en voulais de foutre en l’air mon fantasme avec son SMS

« Elle est mieux en photo qu’en vrai ».

Les questions me brûlaient la langue mais si je me montrais trop empressé à lui retourner un message avec plusieurs interrogations, Jacques allait se douter de quelque chose et je ne voulais pas qu’il devine que j’étais sur le coup avec Juliette.

Je me suis refait un café en relisant son SMS et j’ai eu une idée.

Slt Jacques t’es à quelle assurance car je cherche à changer la mienne

Ni vu ni connu, je n’ai pas parlé de Juliette mais je vais peut-être savoir où elle travaille. J’étais content de moi et j’espérais que cette entourloupe allait fonctionner. Et elle a fonctionné, Jacques devait être content de pouvoir me rendre service car j’ai reçu sa réponse presque instantanément

Chez AYA Reims. Conseil d’ami évite ma conseillère mlle V. AHAHAHAH

Et il en remettait une couche mais cette fois, j’ai répondu parce que ça me paraissait irréaliste avec la photo que j’avais vu de Juliette, je devais en avoir le cœur net

Elle est si moche que ça ?

J’ai avalé lentement mon café, debout dans ma cuisine.

Jacques ne m’a pas répondu, j’en ai déduit qu’il était allé se coucher  et je devais faire comme lui si je voulais éviter de rater la sonnerie du réveil demain matin.

Je ne pouvais rien faire d’autre même si maintenant,  je possédais le nom de l’agence et le nom de Juliette. Je suis parti me coucher à mon tour sans repasser devant l’ordinateur  car il s’était mis en veille automatique.

7H

Au réveil mon lit ressemblait à un champ de bataille, ce n’est pas étonnant car j’avais passé une nuit agitée.

Mes rêves se sont transformés en scénarios divers avec Juliette et son lieu de travail comme toile de fond mais comme on dit si bien, la nuit porte conseil. J’avais pris ma décision.

Après m’être imaginé prendre rendez-vous avec elle pour obtenir des informations sur les contrats AYA, j’avais finalement décidé de me rendre discrètement près de son agence à l’heure de fermeture pour guetter sa sortie.

Je terminais à 15H aujourd’hui et Reims n’était qu’à 30 minutes de voiture, ça me laissait un créneau horaire confortable pour trouver la place idéale afin de ne pas la rater.

Pourquoi cette obsession ?

Je n’en savais rien ! La seule chose que je savais c’est que je devais voir Juliette en chair et en os. Elle m’intriguait depuis le départ mais maintenant elle hantait ma tête depuis le 1er SMS de Jacques.

Jacques. Jacques est un gros dragueur qui n’aime pas essuyer un refus ou un affront.

J’enfilais ma veste tout en me posant une question, et si Jacques avait tenté de séduire Juliette et qu’elle l’avait envoyé balader ?

Peut-être qu’il n’avait pas apprécié et que c’était à cause de ça qu’il l’avait dénigré physiquement dans son message.

Cette réponse était envisageable et j’aurais le fin mot de l’histoire dans quelques heures.

17H

Contrairement à ce que j’avais pensé, la journée est passée rapidement et la concentration professionnelle a remplacé l’image de Juliette. 15H pile j’ai sauté dans ma voiture pour programmer l’agence AYA Reims sur le GPS.

J’ai ri de moi durant quelques minutes car j’avais l’impression d’être l’acteur principal d’un mauvais film d’espionnage. Ma nervosité grandissait en même temps que les kilomètres défilaient, pourtant je n’avais aucune raison d’être nerveux car je ne comptais pas aller me présenter à Juliette, je voulais juste la voir de loin.

Mais je n’étais pas si loin que ce j’avais imaginé. A 15H50, je me suis engouffré dans un troquet qui faisait face à l’agence, non sans avoir pris le soin de me renseigner sur les horaires d’ouverture. AYA fermait à 17H, je n’avais plus qu’à patienter jusque-là. www.morninglife.fr

RETOUR AUX ÉPISODES

ROMÉO ET JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

