Morning pour Lui

Faire plaisir aux femmes ? Et si c’était plus simple qu’on ne le pense..

By L.

L’heure est grave. Je pense avoir vécu une terrible révélation durant le week-end alors que je me trouvais chez un couple d’amis. Si cette révélation s’avère exacte, la plupart de mes théories (et celles de beaucoup de mes confrères masculins) pourraient voler en éclats.

Les faits

Samedi fin de matinée, nous arrivons, ma femme et moi, chez nos amis (qui sont aussi nos voisins) qui ont eu la gentillesse de nous inviter pour déjeuner.

Notre amie nous accueille en prenant de nos nouvelles mais elle n’écoute pas nos réponses, trop occupée à scruter l’attitude de son mari avec des regards qui reflètent l’inquiétude.

Ce dernier gesticule dans tous les sens devant le barbecue pour nous faire signe, jusque-là attitude normale de son côté.

Mais, inutile d’avoir fait des études en psy pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond entre eux.

« Il a décidé de devenir un homme parfait ! »

C’est en soupirant que notre amie a répondu à notre question avant même qu’on ne lui pose.

« Ah ! » s’est exclamée ma femme sur un ton que je n’ai pas apprécié car il respirait la compassion, le « Je te comprend j’ai vécu ça aussi .. ». Je ne pouvais laisser passer ça, il fallait que je réagisse avec cette question :

« Et alors, où le problème ? ». J’ai cru recevoir une rafale de sniper en pleine face quand elles ont tourné leurs regards sur moi en guise de réponse.

Devant mon incompréhension notre amie a quand même bien voulu développer un peu les faits.

« Hier soir il a lu un article dans un de mes magazines (100% féminin bien sûr, j’imaginais parfaitement le dernier Cosmo ou quelque chose dans le genre..) dans lequel était expliqué point par point ce que nous attendions d’un homme. Et donc ce matin quand je me suis réveillée, il attendait tout sourire, debout à côté du lit avec un plateau de petit déjeuner à la main (je me suis vivement retenu de rire car cette attitude ne colle pas du tout avec l’attitude habituelle de mon collègue..). J’ai apprécié et ça m’aurait fait plaisir si la comédie s’était arrêtée là. Mais non ! (A ce stade j’étais suspendu à ses lèvres pour attendre la suite). Il a enchainé sur la phase ménage, il a même été jusqu’à déplacer nos meubles ! (Ce n’était donc pas un violent orage qui se préparait qui nous avait réveillé à l’aube ce matin..). Puis il a sauté dans la voiture pour partir faire les courses en me disant de me reposer car il avait la situation en main ! (nouveau soupir compatissant de ma femme mais cette fois ci c’est moi qui l’ai fusillé du regard..). Bref, il m’épuise je n’en peux plus ! »

Mais c’est quoi ce délire ?

Malgré son explication très claire, je ne comprenais toujours pas où était le problème ! « Mais il en fait trop, regarde le ! ».

J’ai posé les yeux sur mon collègue, il sortait de la cuisine avec une pile d’assiettes et de verres pour dresser la table extérieure tout en surveillant la cuisson du barbecue du coin de l’œil, puis à nouveau la cuisine pour sortir les bouteilles d’apéro et la glace pillée.

Petit détour pour retourner la viande sur le barbecue, à nouveau la cuisine pour prendre les couverts et la carafe d’eau, le tout ponctué par un cri à notre intention «Entrez entrez mettez-vous à l’aise ! ».

Ok il avait l’air survolté… Et alors ?!

Le déjeuner a été ponctué par une dizaine de « Tout va bien ma chérie ? Je te ressers de l’eau, du vin ? Tu veux du pain ? Ne bouge pas j’y vais ! », un vrai festival de bonnes intentions entrecoupés d’attentions « gestuelles » pour sa femme.

« Il m’étouffe ! »

Voilà ce qu’elle nous a dit quand mon collègue a disparu pour chercher le café. Et c’est à ce moment précis que j’ai eu envie de taper du poing sur la table!

Je ne l’ai pas fait mais par contre je n’ai pas pu m’empêcher de remettre les points sur les i (c’est fait aussi pour ça les amis non ?)

« T’es la 1ère à te plaindre en disant qu’il ne fait rien pour t’aider dans le quotidien et aujourd’hui il fait le ménage, il prépare le repas, il s’occupe de tout de A à Z et ça convient pas ! T’es la 1ère à dire que souvent t’as l’impression de faire partie des meubles car il te calcule à peine et aujourd’hui il te calcule, tu dis qu’il t’étouffe ! T’as pas l’impression d’avoir un problème ? »

« Mais je ne lui en demande pas tant ! »

« Hier il est tombé sur ce fameux article qui stipulait que notre idéal à nous les femmes c’est un homme beau, riche, populaire, qui sait attirer l’attention des autres quand il s’exprime, qui offre des cadeaux sans attendre une occasion particulière, qui nous aide dans les tâches ménagères, qui prend soin de nous, qui nous montre qu’il tient à nous… » – Je l’ai coupé à ce moment là – « Et c’est pas ce qu’il fait depuis ce matin ?! » « Mais il en fait trop ! Ce portrait de l’homme idéal est complétement irréalisable, nous ce qu’on veut c’est simplement que l’homme comprenne nos attentes et nous comprenne, c’est aussi simple que ça ! »

Aussi simple que ça…

Alors pourquoi c’est aussi compliqué de comprendre les femmes ? On se complique trop la vie à essayer d’interpréter ou d’analyser vos gestes ou paroles ? C’est peut être ça la réponse après tout.

Peut-être qu’on essaye de trop en faire pour vous satisfaire et que du coup on passe à côté de l’essentiel.  Peut-être qu’on se met la pression avec les différents clichés que l’on peut voir à la télé ou dans les journaux ou au contraire, peut être que ces fameux clichés nous font baisser les bras parce qu’on est conscient qu’on ne sera jamais « comme ces mecs-là » donc pourquoi perdre du temps à essayer de leur ressembler.

Donc la solution serait de rester nous-même tout en faisant ressortir le meilleur de nous. Et à cela nous devrions ajouter vos propres attentes féminines tout en faisant abstraction de tout ce qu’on entend ou de tout ce qu’on peut lire à droite à gauche.

Ce n’est pas si bête si on y réfléchit un peu et si on part du fait que chaque femme est unique donc chaque femme est différente vis-à-vis de ses envies envers nous. X peut avoir envie d’un Y calme et casanier tandis que A peut avoir envie d’un B fêtard entouré de ses amis H24 ou presque.

En conclusion, est-ce que faire ressortir le meilleur de nous suffirait à vous satisfaire ? Voilà ma question… www.morninglife.fr

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

5 réflexions sur “Faire plaisir aux femmes ? Et si c’était plus simple qu’on ne le pense..

  1. Alors au risque de me prendre une rafale de sniper dans la tronche, une centaine de coups de pieds au Q et 3-400 réflexion dans la tête… je pense qu’un mec qui ne fait rien et nous calcule pas, s’il devient l’inverse du jour au lendemain, c’est trop « artificiel » pour être honnête lol (et surtout durable…). Pourquoi le juste milieu entre le goujat et l’homme parfait est il si dur à trouver ??? On veut juste un mec qui malgré le temps, reste comme il était quand on l’a connu !! On est tombées amoureuse de lui comme ça, on n’en veut ni plus ni moins ;).

    Publié par Sandrine Gar | mars 26, 2012, 11:13
  2. C’est exactement pareil de notre côté ^^ Nous ne demandons qu’à retrouver celle dont nous étions tombés amoureux au tout début 🙂 Il ne faut pas croire que seuls les hommes changent dans un couple… dans le cadre d’une relation hétéro bien entendu !

    Publié par morninglifemagazine | mars 26, 2012, 11:22
  3. Avec en prime le « danger » de la perdre à tout moment aussi quand même 😉

    Publié par Sandrine Gar | mars 27, 2012, 7:27

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

