Insolite

« Tu veux une bague ? » « Non, juste ton mot de passe »

By L.

What ?  Qu’est-ce que ça veut dire ?

C’est la nouvelle tendance du moment, la nouvelle façon de se dire « Je t’aime », on s’échange les mots de passe au sein du couple.

En 1ère place bien évidemment, le mot de passe du réseau social (Facebook, Twitter, G+ etc etc) en seconde place, le mot de passe de la boite mail.

Question de confiance

Ces couples choisissent de jouer la carte de la transparence totale vis-à-vis de l’autre. Ils donnent accès libre 24/24 et 7/7 à leur « jardin secret » car comme tout le monde se doute, si il y a un « jardin secret », il n’est pas en exposition publique sur le mur du réseau social, tout se joue en privé par l’échange de messages et mails.

Nouveau symbole d’attachement

Certains vont même jusqu’à dire que cette marque de confiance leur apparait comme plus importante qu’une marque d’engagement (bague et autres..).

Ce sujet m’a intrigué, j’ai donc mené une petite enquête autour de moi

Si ton mec  te donnait ses mots de passe facebook et boite mails, qu’est-ce que tu irais voir en 1er ? à quoi tu serais la plus attentive ? Qu’est ce qui pourrait te paraitre « suspect » ?

Je regarderais le nom des filles et je regarderais leurs messages. Je serais attentive si je revois tjrs les mêmes noms, le nombre d’échange et les mots clés. Suspect ça serait comme des codes échanges.

Comment tu interpréterais ce geste ?

Comme « J’ai rien à cacher, tu peux vérifier »

Tu verrais un manque de confiance dans le couple si ton mec te donnait son mot de passe ?

Si je lui fais un sous-entendu pour qu’ il me le donne oui. Si il le fait de lui même pas forcément sauf si il attend de moi que je lui donne mes codes en échange.

Et toi tu lui donnerais tes mots de passe ?

Si il me le demande je pense que sur le moment je le prendrais mal donc non mais si je suis vraiment énervée je pense que je lui balancerais a la tronche mes codes mais par contre il aura le droit à l’image de mon dos pendant très longtemps

Tu le prendrais comment s’il te demandait ton mot de passe ?

Je pense que la réaction est différente suivant la personne, si c’est une relation récente, longue, qui se passe bien ou pas etc.

Si tu avais ses mots de passe, est ce que tu pourrais « abuser » c’est a dire par exemple envoyer un  mail pas cool à une personne sous le nom de ton mec ?

Alors là non définitivement non

Même si c’est une nana qui le branche à mort ?

Si c’est une nana qui le branche à mort, je règle mes comptes avec mon mec, mais jamais je me permettrais d’utiliser son mail ou autre en me faisant passer par lui

Pourquoi ?

Parce que c’est piquer l’identité de quelqu’un que d’écrire à sa place, et je trouve ça très très limite. S’il m’aime vraiment et qu’il estime que la nana va trop loin c’est à lui de lui écrire le mail sans ma propre intervention.

Et s’il rechange de mot de passe sans te prévenir quelle serait ta réaction ?

S’il rechange de mot de passe, sincèrement je pense que je ne lui en parlerais pas de suite car ça ferait trop  » tu fouilles régulièrement ». Mais me connaissant, un jour je lui poserais la question : « Au fait tu as changé ton mdp ? »

Et si tu t’aperçois que lui il a envoyé des mails ou autre à ta place tu fais quoi ?

Si il a fait une blague a un pote a moi en racontant des bêtises marrantes, je pense que ça me ferait rire si l’autre tombe dans le piège en croyant que ça venait de moi. Je lui dirais  » t’abuses » mais en rigolant. Par contre, si il utilise mon mail ou mon profil pour « insulter » ou « régler ses comptes avec un de mes contacts » etc…là c’est clair je pète carrément un câble, je préviens directement la personne qui a été visée, je m’excuse 100 fois et l’autre soit je le vire, soit …je sais pas mais en tout cas je ne pardonnerais jamais totalement dans le meilleur des cas

Dernière question : Bague ou mot de passe ?

Bague !!!  Mais seulement si y’a un diams dessus hein

Elle est bien gentille parce que moi si j’avais les mdp de ma nana et que je voyais qu’un mec la colle un peu trop, je ne gênerais pas pour lui envoyer un petit mail corsé si je vois qu’elle n’est pas assez claire dans sa manière de le refouler !

Quant aux réseaux sociaux, je me jetterais sur les messages privés sans hésiter parce que je le redis, c’est là-dedans qu’il se passe le plus de choses indiscrètes !

Je mets un bémol quand même sur la « question de confiance »

Je sais que si jamais je devais demander les mots de passe de ma compagne, j’aurais pris soin, avant, de « faire le vide » de mon côté dans le cas où elle voudrait mes codes en échange.
Donc si cette proposition arrive spontanément, ok mais dans le cas contraire je suis sceptique. www.morninglife.fr

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

