Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

Itinéraire sur un site de rencontres – Les retrouvailles ?

By Roméo

Satanée technologie, idéale quand elle fonctionne mais maudite quand elle refuse d’obéir à ce qu’on attend d’elle. J’étais au cinéma quand une vibration m’a prévenu de l’arrivée d’un mail.

Tant bien que mal j’ai sorti mon cellulaire pour le couper et profiter tranquillement de la fin de la séance.

« Juliette a répondu à votre message »

Le titre du mail clignotait sur l’écran. Lire ou regarder la suite du film ? Je veux lire, je valide.

« Connexion réseau échouée, veuillez réessayer ».

Si j’étais superstitieux je me serais dit que le destin me défendait d’aller plus loin avec Juliette.  J’ai laissé tomber après quelques essais infructueux pour retourner dans l’action du film.

Retour à la casa

Tout est silencieux autour de moi, c’est presque déprimant. J’envie parfois les voisins quand je les entends se disputer à travers le mur mitoyen.

Je me décide tout de même à m’installer devant mon ordinateur après m’être préparé une tasse de café.

Juliette m’a écrit mais je ne sais pas sur quel pied danser avec elle, j’imagine autant un mail sympa qu’un mail qui m’incendie parce que j’ai coupé le contact sans donner d’explications. Ma foi, si elle en réclame, je vais lui en fournir des explications.

Je suis sur la défensive mais je ne m’en aperçois qu’après la lecture de la première phrase du mail de Juliette :

« Bonsoir Roméo,

J’espère tout d’abord que tu vas bien, et que ta semaine s’est bien passée. Je tenais à m’excuser pour mon dernier message

Mon sentiment de colère s’est envolé pendant que je relisais cette phrase pour la seconde fois. Non seulement elle m’avait envoyé un nouveau mail malgré mon silence mais en plus elle s’excusait pour le contenu de son dernier message.

Elle n’est peut-être pas aussi stupide que je le pense.

Elle a même réussi à me faire sourire vers la fin de son message :

 Je suis une alcoolique chronique…

un verre de vodka, limonade et sirop de framboise devant moi en soirée ne reste pas devant moi plus de 1 minute…

Quant au contenu en lui-même, je n’y ai guère porté attention, elle aurait pu me dire n’importe quoi ça m’aurait été car je n’avais que sa première phrase dans la tête.

J’ai décidé de lui répondre sans attendre

Salut Chère Juliette,

Je te remercie pour tes excuses Tu n’as pas à t’excuser, c’est moi qui te doit des excuses pour mon silence. Je suis parti en déplacement professionnel c’est la raison de mon silence. ->Elle n’ira pas vérifier mon emploi du temps et ça évite que je ne me lance dans des explications sans fin

Je comprends que tu sois surprise pour mes rencontres qui n’ont abouti que sur des relations amicales mais j’ai oublié de préciser que je n’avais fait que des rencontres organisées par le site c’est-à-dire des restos ou des ballades en groupe durant le weekend. Je n’ai jamais invité une membre en tête à tête car avant toi jusque maintenant, aucune de celles avec qui j’ai discuté ne m’a donné envie de la rencontrer. Mais peut être que ça va changer.

Je suis impressionné par le nombre des pays que tu as visité. Quels souvenirs en as-tu gardé ? De quelle origine es-tu ? Es-tu plutôt Club Med ou aventureuse ?

Si j’avais un vœu à faire, ce serait que mes proches et moi restions en bonne santé et avec le nécessaire financier pour vivre correctement voir s’offrir quelques extras pourquoi pas. Je te retourne la question, quel serait ton vœu ?

Bonne soirée.

Roméo

Je prends le temps de tout relire et de corriger quelques phrases qu’elle pourrait mal interpréter. Une dernière relecture et j’envoie. Je suis content de moi, rien ne devrait la déranger dans mon message.

Mais je n’ai pas le temps d’y réfléchir, je reçois un SMS sur mon portable

Qui peut bien m’envoyer un message à cette heure tardive ? C’est Jacques un des membres du site de rencontres. Il était présent lors des sorties et nous avons sympathisé. Il veut surement me proposer une prochaine sortie

Il m’arrive quelque chose de fou ma conseillère en assurance est inscrite sur le site j’ai eu rendez-vous avec elle tt à l’heure va voir sa fiche n° 183863489. PS elle est mieux en photo qu’en vrai quel dommage

Sacré Jacques, il est marié et pourtant il est inscrit sur ce site de rencontres. Heureusement je ne serais pas comme lui quand j’aurais trouvé celle qui me convient, ça sera la bonne.

Mon sourire s’évanouit quand s’ouvre la fiche 18386348. C’est celle de Juliette. www.morninglife.fr

RETOUR AUX ÉPISODES

ROMÉO ET JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

