Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

Itinéraire sur un site de rencontres – Juliette lance une bouteille à la mer

By Juliette

« Salut sa va ? Tu fé koi d’bo ds la vie ? T libre samedi pr aller s’boire un k-fé ? »

Voici le dernier message que je viens de recevoir du site de rencontre sur mon téléphone. Inutile de dire que je suis blasée…mais dans quelques instants je le serais encore plus.

Il est 15h, je range mon téléphone dans mon sac, je commence à préparer mon prochain rendez-vous « professionnel ».  Je suis au travail, et la pile de mes dossiers ne cesse de s’agrandir.

Le téléphone de mon bureau sonne. « Accueil » apparaît sur mon écran.

« Oui ? » – « Juliette ton prochain rendez-vous est là » – « Merci Arnaud, j’arrive ».

Je soupire, je prends la pile des dossiers et les range dans mon armoire.

Je me lève et me dirige à l’accueil. Hors de question de recevoir mon client en retard, je déteste le retard en général.

J’aperçois mon client installé dans le petit salon d’accueil. Je m’approche de lui.

« Monsieur X ? » – Il lève les yeux vers moi, me regarde et sourit.

« Bonjour, Juliette XX, enchantée, venez avec moi je vous prie ».

Il se lève et me suit. Nous nous installons dans mon bureau.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’il m’examine étrangement. Les clients ont tendance à toujours nous regarder, nous écouter avec attention, mais lui, je sens que c’est différent…pas pour les mêmes raisons. Je lui pose mes questions habituelles, prend des notes quand soudain, avec un sourire « coquin »…

« Je sais où je vous ai déjà vu Mademoiselle Juliette, vous êtes sur le site de rencontre Bidule Truc Machin »

Mon sang se glace, je sens le rouge vif envahir mon visage. Moment de silence qui me paraît durer 10 ans. Mes yeux ne décollent pas de sa synthèse. Bordel c’est pas vrai, manquait plus que ça…Qu’est-ce qu’il fout sur ce genre de site lui ?

Après un long moment d’hésitation, je me redresse, le regarde droit dans les yeux et avec un petit sourire :

«  Et comment va votre épouse ? Je l’ai vu il y a quelques jours, elle m’a annoncé sa nouvelle grossesse, tout se passe bien ? »

Nouveau gros blanc dans la pièce…son sourire « coquin » disparaît d’un seul coup. Il hoche la tête sans répondre à ma question.

Le message est clair.

Le reste de l’entretien bien que dans une ambiance devenue étrange se déroule sans nouvel accident.

18H30 fin de journée. Dernière clope avec mes collègues sur le parking « Bonne soirée tout le monde, à demain ». Je monte dans la voiture, et augmente le volume de la radio en entendant ma dernière chanson du moment. Je commence à chanter tout en repensant à Monsieur X.

« Mais quel connard ce mec quand-même, marié, père de 2 enfants, le 3e en route et il s’inscrit sur un site de rencontre, j’hallucine !! »

Ok c’est fini, je suis de plus en plus blasée par ce genre de site : des mecs mariés, des mecs qui te proposent de suite un rencard au 1er message, des mecs de 14 ans vu leur façon d’écrire….Au final, il y avait juste Roméo qui avait l’air de tenir la route malgré tout.

Roméo…ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que je lui ai envoyé mon message un peu « sec », et depuis pas de nouvelles. Ok, il est vrai que j’étais un peu énervée le jour où je lui ai répondu et je comprends parfaitement qu’il n’ait pas souhaité y répondre…J’ai mon caractère certes, mais là j’avoue y être allée quand même un tout petit peu (mais vraiment petit peu) fort.

20h30. Je prends la décision de retourner une dernière fois sur le site, avec l’idée de supprimer mon profil, ça ne sert à rien de laisser mon profil en ligne, d’autant plus que je m’aperçois que des clients à moi sont peut-être eux aussi dessus…et j’avoue, ça me met mal à l’aise de me dire qu’ils peuvent venir « fouiller ».

Je regarde une dernière fois les nouveaux pop-up :

–          3 nouveaux messages

–          12 nouvelles personnes ont regardé votre profil aujourd’hui

Je relis tout une dernière fois, quand soudain, je retombe sur les échanges avec Roméo.

Je me repenche sur ces quelques petits mails échangés, et surtout sur mon dernier mail, celui où je me suis légèrement emportée dans mes mots, mes propos. Là j’avoue, je me sens un peu honteuse en relisant. Contrairement à la plupart, il avait l’air quand même bien ce Roméo.

Grand moment d’hésitation…Clope à la main, je reste scotchée à mon écran.

« Je le relance, je m’excuse ou je ne relance pas et je ne m’excuse pas ? » – Je retourne sur son profil pour le relire une dernière fois. « Et Merdeeeeeee !!! Il va lui aussi avoir le pop-up – Juliette a visité votre profil » J’ai l’air stupide d’un coup !! Je me sens mal à l’aise, trop tard….

Bon ben bravo Ju….

Bouton : « Envoyez lui un message »

Bonsoir Roméo,

J’espère tout d’abord que tu vas bien, et que ta semaine s’est bien passée.

Je tenais à m’excuser pour mon dernier message – Sérieux Ju, tu le connais même pas ce mec que voilà tu te rabaisses déjà à t’excuser pour un mail, non mais sérieux ! Pas grave, t’as rien à perdre, alors si tu te sens un peu mal, fait le.

Au fait, je ne sais pas si tu as vu, mais Musso va sortir son prochain roman, et d’après les critiques littéraires, il risque d’avoir comme à chaque fois un grand succès – Non mais sans blague Ju, t’as pas l’impression d’être ridicule à toujours lui parler bouquin ? Il va te prendre pour une nana qui ne fait rien d’autre dans sa vie…TU ES RIDICULE ! Allez tu peux le faire, tu peux trouver un autre sujet quand même ! Ecris sans réfléchir, vas-y…

A part Musso…

Je suis une fan de voyages. J’ai eu la chance de visiter quasiment tous les continents, du Canada, aux USA, en passant par le Brésil, les Antilles, le Kenya et la Tanzanie, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Grèce et prochainement je l’espère Bali. Je n’ai pas toujours vécue en Métropole, je vis ici depuis maintenant un peu plus de 10 ans. Voyager me permet de découvrir à chaque fois une nouvelle partie de l’histoire humaine, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de nouvelles façons de vivre, de penser, les coutumes…et ce n’est pour moi qu’un trésor supplémentaire dans ma vision de voir la vie en général.

Je n’ai pas forcément de grande passion au sens premier du terme, mais généralement je peux dire que je suis passionnée des passionnés. Rien de plus enrichissant que d’entendre quelqu’un de vraiment passionné parler de celle-ci, que ce soit dans son travail, dans son sport, ses recherches, ses sports, son pays et j’en passe.

Je suis une alcoolique chronique…un verre de vodka, limonade et sirop de framboise devant moi en soirée ne reste pas devant moi plus de 1 minute…

Et si je te demande Roméo ce que tu répondrais à un génie que tu croiserais en bord de route, qui te dirait : tu as le droit à un vœu, demande moi ce que tu veux ?

Bonne soirée.

J.

 Je sais, je sais, mon message semble ridicule…

Mais j’ai tenté de développer une toute partie de moi, un peu en guise d’excuses il est vrai. Je n’ai rien à perdre après tout, peut-être que ce message lui donnera envie de me répondre, peut-être qu’au contraire il n’y répondra pas, comme il a fait avec le dernier message.

Si il ne répond rien, je supprimerais mon profil. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi je tente une dernière fois…quelque chose m’intrigue chez lui en y réfléchissant…et quelque chose me dit que peut-être…. www.morninglife.fr

RETOUR AUX ÉPISODES

ROMÉO ET JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

