Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

Itinéraire sur un site de rencontres – Roméo ne répond plus !

By Roméo

Demain çà fera une semaine que j’ai reçu le dernier message de Juliette.

J’ai tout d’abord hésité à lui répondre puis j’ai enchainé les rendez-vous et déplacements professionnels et au fil des jours qui passaient, quand je repense au contenu de ses deux derniers mails, je me dis que ça ne peut pas coller avec elle. Juliette parait trop sur la défensive, elle se pose trop de questions.

En exemple une des phrases tirée de son dernier message :

« 2 mois sur le site sans rencontrer une femme qui cherche une relation sérieuse ? Je me pose la question puisque qu’a priori il s’agit de ton SEUL critère de recherche. Je ne pensais pas que toutes les filles ici cherchaient uniquement des « potes » ou une relation sans lendemain, je suis assez surprise… »

Elle aurait préféré que je lui dise que j’avais enchainé les rencontres les unes après les autres ? Que mon seul but actuellement était de trouver « la femme de ma vie » ? Tout ça ne me ressemble pas.

Pour proposer un rendez-vous à une des membres, il faut avant tout que le contenu des messages me donne envie de la rencontrer.

Pourtant c’était bien parti, Juliette a de l’humour, elle parait intelligente et cultivée mais si je lis entre les lignes, je vois une personne compliquée qui ne gère pas très bien le spontané. J’imagine assez bien Juliette préparer à l’avance le contenu de ses rendez-vous « Je vais dire ça, il va me répondre ça. Je vais faire ça, il va réagir comme ça », c’est beaucoup trop de calculs pour moi.

L’Amour ou l’Amitié sont deux sentiments qui doivent être gérés avec naturel, on accepte l’autre comme il est ou on ne l’accepte pas tout court.

Elle n’a pas compris non plus que je n’ai pas de critère de recherche spécial, elle n’a pas compris que c’est le feeling qui compte avant tout.

J’ai répondu à sa question à propos de mes passions et là encore je sens une réticence de sa part :

« Tu as quel niveau au tennis ? Tu pratiques ce sport dans un club ? »

Ça veut dire quoi ? Que si je ne pratique pas le tennis dans un club je ne suis pas un bon joueur ? Est-ce qu’elle, avec ses 2 sorties par semaine à la piscine, elle pratique dans un club de natation ?

Et pour couronner le tout, elle termine son message avec ces mots :

« Et enfin, pour répondre à tes questions, non c’est mon premier site de ce genre, je ne m’y sens ni bien, ni pas bien, pour être honnête pour le moment je n’y prête aucune attention particulière…. »

Elle n’y prête aucune attention particulière. Ce qui veut dire qu’elle ne prête aucune attention à moi et qu’elle ne répond à mes messages que par pure politesse. Si elle continue comme ça, dans 2 mois elle ne sera pas plus avancée que moi et pourtant elle se permet de me faire une remarque là-dessus.

Je n’aime pas non plus quand elle met certains mots en majuscules ou quand elle laisse des points de suspension à la fin de ses phrases. A travers ça je devine que Juliette est compliquée au sein de ses relations avec le sexe opposé.

Pourtant, je le redis, nos échanges avaient bien commencé

Je ne sais pas pourquoi l’ambiance a changé. J’ai l’impression de lire les mots d’une personne sur la défensive. Je n’ai pas besoin de tout ça, je cherche une relation saine et surtout sereine. Et je ne vois pas comment je peux envisager ça avec une personne comme Juliette.

Elle n’est peut-être pas dans un état d’esprit de rencontres en ce moment mais je ne suis pas là pour recoller les morceaux d’une histoire passée qui l’a faite souffrir et je n’ai pas envie de me compliquer la vie.

Conclusion

Je ne réponds pas à son message mais si vraiment elle tient à Roméo d’une façon ou d’une autre, peut-être qu’elle m’enverra un simple « coucou » demain après une semaine de silence. Si elle fait ça, je me serais peut être trompé sur elle et je réagirais comme il se doit.

Sinon Juliette, je te souhaite pleins de belles choses dans la vie. www.morninglife.fr

RETOUR AUX ÉPISODES

ROMÉO ET JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

