Insolite

Avec ou sans lumière ?

By L.

Je ne vais pas la jouer à « Jour/Nuit – Jour/Nuit » comme l’ont fait Jean Réno et son compère dans Les Visiteurs, non. Aujourd’hui le sujet est plutôt

« Tu viens te coucher ma chérie ? » « Oui j’arrive. Éteins la lumière. »

Et pourquoi j’éteindrais la lumière ?

Qu’est-ce que ça peut faire si la lumière est allumée ou pas ? Elle croit peut être me cacher quelque chose dans le noir. Grosse erreur.

Les aveugles « voient »

Pardonnez-moi pour cette expression mais elle reflète la stricte vérité. Le toucher est un des sens que l’on développe dans l’obscurité.

Tu m’interdis de te voir avec mon regard, je vais quand même te regarder mais d’une autre façon. Je vais te regarder avec mes mains et mes doigts et tu ne pourras pas m’empêcher de voir ce que tu cherches à me cacher.

Tu veux me cacher tes kilos en trop ? Je les sentirais dans le creux de ma main. Tu veux me cacher tes vergetures ? Je les sentirais au bout de mes doigts. Tu veux me cacher ta cellulite ? Je la sentirais également sur le bout de mes doigts. T’as une éruption de boutons ? Elle aussi je vais la sentir sur le bout de mes doigts.

C’est plus romantique comme ça

Voilà une excuse que je ne valide pas du tout. La situation peut être plus romantique avec une lumière tamisée mais pas dans le noir le plus complet.

Et en plus imaginons que tu te prennes le pied dans le tapis et que tu te retrouves allongée sur le sol avec un « boum » sinistre. Bonjour le romantisme !

Tu n’es pas à l’aise

Voilà une bonne excuse mais si tu n’en as pas discuté avec moi, je ne la valide pas non plus. Qu’est ce qui te met mal à l’aise ?

– Le regard que je vais poser sur toi ?

Mon regard sur toi ne change pas que tu sois nue ou habillée. Les vêtements que tu portes, même si tu les choisis très larges pour cacher tes formes ne m’empêchent pas de les voir… et de les apprécier !

Cesse de croire que je cherche à te comparer avec un 90/60/90 ou avec l’une de ses filles filiformes que l’on peut voir à la une de n’importe quel magazine. Si tu partages mon lit ce n’est pas par hasard, c’est parce que je t’ai choisi comme tu es.

Ok je peux admettre que les années ou les grossesses ont quelque peu changé ton anatomie mais allume la lumière et regarde-moi. Je n’ai pas eu de grossesse à porter et pourtant je n’ai plus « mes tablettes » abdominales. Chaque matin je me rase et ça m’irrite la peau créant l’apparition de boutons ici et là. Et pourtant t’as toujours envie de moi et tu m’aimes toujours. Et de mon côté c’est pareil.

– Te montrer nue ?

Je ne te demande pas de t’exhiber ni de prendre des poses à la Clara Morgane, je n’attends pas de toi que tu me fasses un striptease. Je veux simplement sentir ta peau sur la mienne, je veux simplement respirer ton odeur et profiter de ta chaleur.

– T’as honte de faire l’Amour ?

Là, j’avoue, l’affaire se corse car je ne suis pas psy et je ne vais pas aller fouiller dans ton enfance ni dans ton éducation pour chercher le pourquoi du comment.

Peut-être que tu cherches à cacher que tu prends du plaisir parce qu’à la base comme chacun sait, faire l’Amour = Procréer, point.

Mais là je ne te demande pas de faire un enfant, je veux simplement voir encore et encore l’expression que tu as juste avant de crier parce que je ne m’en lasserais jamais de cette expression.

Profitons

Je veux aussi profiter de ton regard qui brille, de ton sourire, je veux voir tes réactions. Et toi tu n’es pas curieuse de voir tout ça aussi chez moi ?

Je veux éviter de confondre ton œil avec ta bouche, ta main avec ton pied et je veux également éviter de te mettre un coup de boule mais tout ça je ne te le dirais pas !

Arrête de te poser des questions inutiles

Je ne te demande pas de sortir les projecteurs de lumière comme sur les plateaux de tournage, ni de pousser  au maximum l’intensité de l’halogène, la lumière de la pièce voisine suffira ou encore les images de la télé.

Encore une fois je me répète mais si tu es là, c’est que j’ai envie de toi et peu importe tes « imperfections ». Alors ne te prend pas la tête avec tes films négatifs et viens à côté de moi !

C’est quoi ce foulard que tu me mets devant les yeux ? ok, là, c’est différent, je veux bien être plongé dans le noir pendant un moment… www.morninglife.fr

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

