Morning pour Elle, Morning pour Lui

Je t’aime moi non plus

By L.

Je suis adepte des connards

Vos amis avaient arrangé une soirée pour vous présenter Benoit, le gentil Benoit célibataire, tout comme vous, le charmant Benoit avec qui le feeling est passé immédiatement..

Jusqu’à l’arrivée de Xavier dans cette même soirée.

Quand vous avez vu Xavier, une sonnette d’alarme a retentit au fond de vous, Xavier sentait le danger, Xavier n’était pas fait pour vous. Et pourtant, dès l’instant où il a franchi la porte, Benoit n’existait plus, vous vouliez Xavier.

Votre copine a surpris votre regard, elle s’est jetée sur vous pour vous mettre en garde sur l’individu et sa réputation. Vous avez secoué la tête pour la rassurer, pour lui montrer que vous aviez compris ce qu’elle voulait vous dire mais malgré ça, vous êtes rentrée chez vous avec le numéro de téléphone de Xavier et il a pris le vôtre, oui oui il a insisté pour prendre le vôtre !

Pourtant des « Xavier » vous en avez connu dans le passé. Les Xavier vous ont séduit, charmé, rendu accro.. et ils vous ont jeté comme un vulgaire kleenex sans explication ou alors ils vous ont fait souffrir à tel point que vous vous êtes dit « Plus jamais ça ! »

Ce jeu vous excite autant qu’il vous fait mal, reconnaissez-le !

Malgré tout, vous y repensez souvent à ces « Plus jamais ça ! » et quand vous y repensez, vous êtes émoustillée par les rares bons moments que vous avez passé avec ces « badboy », vous donneriez cher pour les revivre et vous imaginez un « Happy End » à l’opposé de la rupture fracassante que vous avez vécu et qui vous a plongé dans la déprime pendant plusieurs mois.

Pourquoi rechuter ?

Vous aimez l’inaccessible et les « Xavier » sont inaccessibles. Vous aimez penser que vous avez le pouvoir de changer un « Xavier » en « Benoit » parce que vous n’êtes pas comme les autres, vous êtes différente et c’est OBLIGE que Xavier s’aperçoive de cette différence. Vous aimez les challenges et c’est un véritable challenge d’essayer de rendre Xavier accro de vous.

Le jeu du chat et de la souris

La partie débute dès le lendemain de votre rencontre avec Xavier. Vous vous demandez quand il va vous rappeler, vous vérifiez plusieurs fois que votre téléphone est bien posé sur sa base, que votre ligne n’est pas en dérangement, que vous captez bien le réseau.

Vous avez déjà prévu mentalement quelle tenue vous porteriez pour le revoir, vous avez imaginé divers scénarios de conversation dans lesquels vous vous montrerez sous votre meilleure jour, subtile, pleine d’humour, charmeuse, irrésistible !

Cette fois ci, vous allez l’attraper ce badboy ! Vous ne le laisserez pas vous torturer comme les autres l’ont fait !

Suis moi je te fuie, fuie moi je te suis

1er round

Vous avez effectivement l’impression de mener le jeu lors des 2 ou 3 premiers rendez-vous que vous avez avec Xavier, la preuve, c’est toujours lui qui vous rappelle.

Le scénario se déroule comme vous l’aviez imaginé, cette fois ci, c’est sûr, vous l’avez charmé. Vous êtes sur un petit nuage mais vous savez qu’il ne faut pas avoir de faiblesses.

Vous devez continuer à lui montrer que vous êtes exceptionnelle, idéale pour lui.

Ce jeu est épuisant car vous n’êtes pas naturelle mais ce jeu en vaut la chandelle.

2ème round

Xavier disparait dans la nature. Bientôt une semaine sans nouvelles de lui et inconsciemment vous revoilà à vous torturer l’esprit. Vous visualisez votre dernier rendez-vous qui s’est très bien passé, alors pourquoi ce silence ? Il est peut-être malade ? Hospitalisé ? Il a cassé son téléphone donc il a perdu votre numéro ?

Mais vous ne voulez pas commettre l’erreur de l’appeler !

Alors peut être un SMS ? C’est rien un petit SMS juste pour savoir s’il est encore vivant non ?

Et en plus ça fait quand même 2 ou 3 fois que vous sortez avec lui donc ça veut PRESQUE dire que vous êtes officiellement ensemble non ?

Vous optez pour cette solution.

3ème round

C’est mort ! Vous venez de montrer à Xavier que vous n’êtes pas inaccessible. C’est-à-dire tout le contraire de ce que vous tentiez de lui montrer depuis votre 1er rendez-vous.

« Grâce » à ce SMS Xavier sait maintenant quelle importance il a à vos yeux. Il met 48H à vous répondre mais il vous a répondu !

Vous sautez de joie et vous lui répondez aussitôt « Je pensais qu’il t’était arrivé quelque chose ». Vous essayez de justifier votre geste. Encore une erreur.

Round final

Le silence de Xavier vous a déstabilisé, vous avez perdu votre « assurance » et malgré tous vos efforts, Xavier ne sera pas dupe de votre petit jeu lors du prochain rendez-vous. Il sait maintenant que ce que vous lui montrez c’est une apparence.

Son intérêt pour ce jeu de séduction s’effrite et le « je t’aime moi non plus » va faire son apparition.

Je t’aime moi non plus

Xavier va jouer au chaud et froid. Il sera présent le temps nécessaire pour finir de vous rendre accro à lui et il s’éloignera quelques temps vous plongeant dans le désarroi et les questions qui vont avec.

Il reviendra le jour où il sentira que vous commencez à vous éloigner à votre tour. Et ainsi de suite.

Il ne vous laisse pas le temps de l’oublier, pas le temps de tourner la page. Et ça peut durer des années comme ça.

Ce « jeu » tourne souvent à l’obsession.

Durant les phases de « silence », vous vous remémorez les heures passées en sa compagnie, elles vous semblent délicieuses d’ailleurs elles ont été délicieuses, intenses. Vous les revivez en boucle dans votre tête, vous ne faites plus que penser à lui, vous ne parlez plus que de lui à votre entourage, vous refusez d’écouter les mises en garde de vos copines.

Vous passez plusieurs fois devant son domicile ou devant son lieu de travail dans l’espoir de tomber sur lui « par hasard ».

Vous refusez d’entendre parler d’un autre mec que lui, même si vos copines vous jurent que ce mec vous correspondrait mieux que Xavier. Rien à faire, c’est Xavier que vous voulez, Xavier que vous aimez.

Et même quand Xavier vous annonce que c’est terminé, vous continuez à espérer.

Vous refusez d’ouvrir les yeux.

Vous allez épier sa page Facebook 50 fois par jour à l’affût d’une rivale, à l’affût de son emploi du temps, à l’affût des sorties qu’il fait ou qu’il envisage de faire.

Vous passez par l’intermédiaire de vos amis communs pour en savoir plus sur la situation.

Vous cherchez dans leurs paroles le moindre détail qui pourrait vous montrer que Xavier ne vous a pas oublié, que votre rupture est un malentendu, que la blonde qu’il a rencontré n’est qu’une passade dans sa vie car c’est VOUS la femme de sa vie, c’est évident !

Tellement évident que vous refusez d’admettre que Xavier et vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes, que vos objectifs et vos envies ne sont pas les siennes, que vous n’avez aucune chance d’avenir en commun.

Et durant toute cette période, encore une fois, vous vous torturez l’esprit.

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Arrêtez de vous faire souffrir et ouvrez la porte à Benoit ! Certes cette relation sera peut-être moins excitante que ce que vous avez connu avec Xavier mais elle aura l’avantage de vous apporter la sécurité et la stabilité.

Et c’est ce que vous cherchez non ?

Le chat peut aussi être une chatte

En conclusion, je tiens quand même à préciser que ce « jeu de perversité morale » n’est pas typiquement masculin.

Certaines femmes sont très douées pour endosser le rôle des « Xavier » en se comportant comme eux et les dégâts peuvent être tout aussi dévastateurs pour un homme. www.morninglife.fr

Publicités

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Une réflexion sur “Je t’aime moi non plus

  1. et le Xavier reviendra vers vous quand vous aurez ouvert la porte à Benoît….oui car le Xavier n’aime pas voir ses proies aller vers d’autre malgré tout….

    Publié par D. | mars 4, 2012, 2:50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

REJOIGNEZ NOUS

%d blogueurs aiment cette page :