Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

Itinéraire sur un site de rencontres – Juliette Episode 2

By Juliette

Voilà ça fait maintenant plus de 20h que j’ai répondu au message de R.

Cependant, je l’avoue, je n’ai pas du tout eu le temps de penser à ce fameux message, a une éventuelle réponse aujourd’hui….TROP DE BOULOT !

Et puis il faut l’avouer, je ne suis toujours pas réellement intéressée par ce genre de site, j’ai répondu mais je n’attends rien…

Et puis ce soir j’ai mon apéro time’s girls !!

Oui oui mon rendez-vous hebdomadaire entre filles !! Qu’est-ce que j’aime ces moments là….

HOP HOP HOP, 18h, je vais squatter les sanitaires du boulot : on sort la trousse de maquillage, la brosse  et on se prépare !!

19h….je retrouve les filles devant notre bar fétiche « Torboyai », je sais d’avance que mon petit cocktail : vodka, limonade, sirop de framboise va illuminer ma soirée !

L’ambiance est bonne, mes cops sont là, on rigole, on blague, on commence à parler mecs…

«  Alors Ju toujours pas de Jules à l’horizon ? » – et voilà c’est parti….ça recommence….

Je soupire : « non toujours pas de Jules et je ne suis pas pressée alors arrêtez un peu ! »

Et là tout d’un coup, mon portable vibre, la petite enveloppe des e-mails clignote. Je prends mon téléphone et regarde les mails : 4 nouveaux messages du site de rencontre….

  • STEVE vous a envoyé un message
  • TIMOTHE souhaite en savoir plus sur vous
  • R. vous a envoyé un message
  • PASCAL vous a envoyé un message

Là on va pas chercher plus loin, je prends 2 minutes pour aller lire le message de R. Les autres je regarderais plus tard.

Bonsoir Juliette,

Je constate avec plaisir que ta culture va au-delà des romans de catégorie C qui illustrent les rayons des bibliothèques et libraires. Bien entendu Musso et Levy ne sont pas des auteurs de grande littérature mais leurs récits sont plaisants et divertissants. Sais-tu que de récentes critiques les accusent de ne pas avoir écrit eux-mêmes leurs derniers ouvrages ?

Tu as vu que mon profil est assez succinct et je m’en excuse. Il est vrai que je n’ai pas pris soin de le remplir car je trouve qu’il est plus sympathique d’apprendre à se connaitre par l’intermédiaire d’un échange de messages ou autour d’une conversation.

A ce propos, j’ai une question à te poser concernant tes critères de recherche : Qu’il soit beau, fort, intelligent, qu’il ait de l’humour, une certaine culture générale, qu’il gagne plus de 8 000€ / mois, qu’il soit romantique, doux, tendre, qu’il baisse la lunette des toilettes après son passage là-bas, qu’il m’offre des voyages et des bijoux tout le temps, qu’il sache cuisiner, repasser, faire la vaisselle, que chaque jour il me prouve son amour jusqu’à la fin des temps…

Est-ce que parmi ces critères, certains sont optionnels ?

A bientôt.

R.

 Je l’avoue son message me fait sourire, surtout la dernière partie. Je suis étonnée de me voir sourire à la lecture d’une réponse d’un inconnu…je lui répondrais peut-être en rentrant chez moi après mon 2e cocktail….

23h30 retour au bercail.

Réflexe : on allume son ordi, on met son nouveau Ipod rose fushia en mode ON, on enlève ses chaussures avec ces p**** de talons qui nous ont saoulés toute la journée….Bref, on s’installe tranquillement dans son canapé, on s’allume une clope et on va « checker » les mails reçus dans la soirée directement sur le site de rencontre.

Je retourne directement sur le mail de R. avant même de prendre le soin de lire ceux des autres…je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de le relire une nouvelle fois, histoire d’être certaine de vraiment vouloir lui répondre quelque chose….

Ok je valide mon idée de départ. Je vais lui répondre ! Je reprends chacun de ses paragraphes, on se lance :

Bonsoir R.,

LECTURE : Je constate avec plaisir que ta culture va au-delà des romans de catégorie C qui illustrent les rayons des bibliothèques et libraires. Bien entendu Musso et Levy ne sont pas des auteurs de grande littérature mais leurs récits sont plaisants et divertissants. Sais-tu que de récentes critiques les accusent de ne pas avoir écrit eux-mêmes leurs derniers ouvrages ?

ECRITURE : J’avais en effet entendu parler du fait que Musso et Levy ne soient pas les vrais auteurs de leurs récits, cependant je pense que l’effet médiatique attise beaucoup de jalousie et que généralement suite à cela, on entend beaucoup de rumeurs….

LECTURE : Tu as vu que mon profil est assez succinct et je m’en excuse. Il est vrai que je n’ai pas pris soin de le remplir car je trouve qu’il est plus sympathique d’apprendre à se connaitre par l’intermédiaire d’un échange de messages ou autour d’une conversation.

ECRITURE : Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est plus sympathique d’apprendre à se connaître par l’intermédiaire d’un échange de MESSAGES. Je valide ton « excuse » de ne pas avoir remplit ton profil ;)…tu me diras, le mien n’est pas totalement complété non plus…Ca fait longtemps que tu es sur ce site ? Tu recherches quoi ici ?

LECTURE : A ce propos, j’ai une question à te poser concernant tes critères de recherche : Qu’il soit beau, fort, intelligent, qu’il ait de l’humour, une certaine culture générale, qu’il gagne plus de 8 000€ / mois, qu’il soit romantique, doux, tendre, qu’il baisse la lunette des toilettes après son passage là-bas, qu’il m’offre des voyages et des bijoux tout le temps, qu’il sache cuisiner, repasser, faire la vaisselle, que chaque jour il me prouve son amour jusqu’à la fin des temps…

Est-ce que parmi ces critères, certains sont optionnels ?

ECRITURE : Non aucun de ces critères ne sont optionnels voyons ! Je suis tout à fait sérieuse dans la description de ma recherche de l’homme idéal ! (Oui je te l’accorde, j’ai un humour particulier ^^). La seule modification valable à la limite serait au niveau du salaire…je pourrais accepter éventuellement qu’il ne gagne que 7 500€ / mois au lieu de 8 000 😀 => bon j’espère quand même qu’il va comprendre que cette description n’était qu’une plaisanterie…

Te concernant, quels sont tes critères de recherche ? Quelles sont tes passions ?

Bonne soirée,

J.

Je relis une dernière fois le message avant de l’envoyer. Je me déçois un peu, n’ayant pas trouver de grande inspiration concernant celui-ci…mon excuse : 2/3 verres avec mes cops, dure journée et il commence à se faire tard….

Pas grave, je n’ai pas envie de recommencer mes réponses, je valide l’envoi du message avant de m’affaler dans le canapé… www.morninglife.fr

RETOUR AUX EPISODES

ROMEO & JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

