Insolite, Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

Itinéraire sur un site de rencontres – Sa version à Lui

by Roméo

Le manque de temps m’a poussé à m’inscrire sur ce genre de sites.

J’avais donné priorité à ma carrière professionnelle et les années avaient défilé sans que je m’en aperçoive.A l’aube de la trentaine, il était temps que je me mette en recherche d’une relation stable.

Mais comment ?

Mon agenda était rempli, j’étais rarement de retour chez moi avant 22H et les weekend je me défoulais en faisant du sport, en bouquinant ou en allant au ciné.

J’avais peu d’amis car j’avais été muté dans la région depuis peu et sortir seul ne m’intéressait pas.

Devant ces éléments, je ne voyais pas comment rencontrer quelqu’un.

Coup de pouce au hasard : Google => Site de rencontres

Des dizaines de sites sont sortis après ma recherche, mais lequel choisir ? J’ai tiré un trait sur Meetic je n’aimais pas la structure commerciale se dégageant de ce site.

J’avais lu plusieurs articles sur Adopteunmec, le concept semblait amusant. Je me suis mis en rayon.

Un certain nombre de célibataires m’ont mis dans leur panier mais rares sont celles qui accompagnent ce geste par un message.

J’en suis ressorti frustré, ce n’était pas le site qu’il me fallait.

Célibataire et exigeant

L’accroche de ce nouveau site me correspondait, j’étais célibataire et j’avais une idée très précise de ce que je cherchais.

Ce site semblait différent, il sélectionnait ses membres garantissant leur sérieux et leur motivation. Un ancien célibataire témoignait en première page, je me retrouvais dans ses mots : Planning surchargé, horaires inappropriés pour envisager de faire des rencontres. Malgré tout, il avait trouvé celle qu’il attendait grâce à ce site.

Je ne suis pas niais, je sais que ce genre de témoignage est commercial mais c’était le seul qui m’avait interpellé au travers des différents sites visionnés.

Je tente ma chance

Mon inscription est validée quelques jours après.

Je peux maintenant pousser les portes de cette cachette débordante de célibataires. Le design est accrocheur, stylé et je vois que les membres organisent des soirées ou des sorties.

Par curiosité je regarde ce qui est proposé pour la région parisienne : Restaurant pour le samedi suivant. Il y a environ 15 personnes inscrites pour cette sortie. Je n’ai pas besoin de consulter mon agenda pour savoir que ma soirée de samedi est libre.

Je dépose mon nom dans la liste.

2 mois d’inscription

Durant ces 2 mois je fais quelques sorties et activités avec les autres membres. C’est agréable de les retrouver le weekend car ils sont sympathiques et exercent presque tous dans le même secteur d’activités que moi.

Mais ma recherche de l’âme sœur n’a pas avancé et je ne pense pas la trouver au sein de ce groupe.

En visite chez les nouvelles inscrites

Ma curiosité ne m’avait pas encore poussé à aller visiter les fiches des nouvelles inscrites. Jusque-là je n’avais fait que répondre à quelques messages en restant vague.

Des photos défilaient sur le coté de mon écran et deux nouvelles ont attiré mon attention. Elles étaient plus jeunes que la moyenne des autres membres donc elles correspondaient mieux à mes attentes. Leurs profils étaient sobres ce qui m’encouragea à leur envoyer un message à toutes les deux.

Le message d’accroche

Je ne voulais pas étaler ma vie dès le premier message. Il fallait que je sois sobre, concis et accrocheur. « Bonjour » me semblait trop formel, je le remplaçais par « Salut » et j’ajoutais quelques phrases concernant les intérêts ou passions qu’elles avaient décrites dans leur présentation.   

Salut ! Me concernant, j’ai juste lu un bouquin de Zola au lycée mais par contre j’aime beaucoup Musso et Levy

Celle à qui j’ai envoyé ce message m’intriguait, elle avait quelque chose de doux qui se dégageait de son visage. Elle avait remplacé le décolleté porté par la plupart des célibataires par un simple col roulé noir qui la rendait très classe.

Faisons connaissance

Sa réponse est arrivée le lendemain, c’était un bon signe, soit mon message l’avait interpellé soit elle n’était pas encore ensevelie sous des dizaines d’autres messages.

Bonsoir Roméo,

Oui il est vrai que Zola est souvent étudié durant les années lycée, à mon époque on a surtout travaillé sur « Germinal » d’ailleurs. En ce qui concerne Musso et Levy, c’est drôle, je suis actuellement en train de lire son dernier livre, et j’ai beaucoup apprécié « et après » de G.Musso. Ton profil est assez « vide » est-ce une volonté de ta part ?

J’étais ridicule avec mon banal « Salut », je me devais de rattraper cette erreur dans ma réponse.

J’ai commencé à la rédiger mais le sommeil s’est emparé de moi. Ce n’est que 24 heures après que je lui ai envoyé quelques lignes.

Bonsoir Juliette,

Je constate avec plaisir que ta culture va au-delà des romans de catégorie C qui illustrent les rayons des bibliothèques et libraires. Bien entendu Musso et Levy ne sont pas des auteurs de grande littérature mais leurs récits sont plaisants et divertissants. Sais-tu que de récentes critiques les accusent de ne pas avoir écrit eux-mêmes leurs derniers ouvrages ?

Tu as vu que mon profil est assez succinct et je m’en excuse. Il est vrai que je n’ai pas pris soin de le remplir car je trouve qu’il est plus sympathique d’apprendre à se connaitre par l’intermédiaire d’un échange de messages ou autour d’une conversation.

A ce propos, j’ai une question à te poser concernant tes critères de recherche : Qu’il soit beau, fort, intelligent, qu’il ait de l’humour, une certaine culture générale, qu’il gagne plus de 8 000€ / mois, qu’il soit romantique, doux, tendre, qu’il baisse la lunette des toilettes après son passage là-bas, qu’il m’offre des voyages et des bijoux tout le temps, qu’il sache cuisiner, repasser, faire la vaisselle, que chaque jour il me prouve son amour jusqu’à la fin des temps…

Est-ce que parmi ces critères, certains sont optionnels ?

A bientôt.

R.

Grave erreur

Quelque chose n’allait pas dans ma réponse mais il était trop tard pour revenir dessus. J’avais écrit « autour d’une conversation », elle pouvait interpréter ces mots comme une proposition de rendez-vous or, ce n’était pas ça que je voulais dire.

Et va-t-elle comprendre que ma question sur ses critères de recherche, était de l’humour ?

Tout cela s’annonce mal, peut-être que je ne suis pas fait pour ce type de sites.

RETOUR AUX EPISODES

ROMEO & JULIETTE


À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

