Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

Itinéraire sur un site de rencontres – Sa version à Elle

By Juliette

Voilà, ça fait juste la 10e publicité qui passe à la TV sur les sites de rencontre, qui promettent de trouver LA personne qui vous convient, vous, oui vous, qui êtes célibataire et si exigeante blablablabla…

Ok donc voici la situation : 3 semaines interminables où votre ex vous a quitté…3 semaines à entendre vos proches vous rabâcher :

« Faut que tu sortes, que tu rencontres d’autres mecs etc etc etc ».

Et puis les phrases du genre : « tu te souviens de Machin Truc Bidule ? Non ? Ben pas grave, mais elle a trouvé l’homme de sa vie sur le site de rencontre Bidule Truc Machin, elle est enceinte et va se marier cet été…. ».

Voilà….le tableau est posé, on vous « force » à tenter l’expérience…

Alors on commence à y réfléchir….

Pourquoi ne pas tenter LA CHOSE ? Peut-être que Prince Charmant tellement recherché, recherche lui aussi Princesse Charmante, c’est-à-dire MOI !.

Mais au fait….

Si Prince si Charmant est encore célibataire et qu’il en arrive à s’inscrire sur ce genre de sites….peut-être qu’il n’est pas si charmant que ça ? Non ?

Ça c’est le genre de chose qui traverse l’esprit malgré tout….(Mais par contre on ne se pose pas la question en retour pour soi-même…).

Pause pub durant la soirée Grey’s Anatomy (d’ailleurs cette pause arrive au moment même où l’action fatidique de l’épisode arrive…mais ça c’est un autre sujet).

La publicité qui vous irrite tant arrive….la Madame raconte son histoire, toute souriante : «  on s’est rencontrés sur le site Bidule Truc Machin, depuis nous nous ne quittons plus, j’aurais jamais cru le rencontrer ici et encore blablabla bis ».

On plisse des yeux, on se redresse….

On allume l’ordinateur et nous écrivons calmement mais (presque) sûrement : www.sitederencontrebiduletrucmachin.com.

La page d’accueil s’affiche :

1er réflexe – chercher les tarifs «  ah bon ? Inscription gratuite ??? ».

On a perdu l’excuse de ne pas pouvoir/vouloir payer pour une chose comme ça.

Puis s’en suit les questions du genre :

–          Vous êtes : une femme ? un homme ? => non je suis un E.T des temps modernes…

–          Vous recherchez : un homme ? une femme ? => non en ce moment je cherche le ticket gagnant d’Euros Millions…

–          Votre date de naissance : => c’est pas très poli de demander l’âge d’une femme….

–          Votre adresse e-mail : => ok j’ai compris, je vais juste recevoir 20 spams par jour maintenant…

–          Vos films préférés : => ok là on va éviter de dire : la belle au bois dormant…donc on recherche les titres de films qui sont « fiables »

–          Vos auteurs préférés : Idem, là on évite de dire tout de suite que nous avons la collection complète des Bandes Dessinés «  Les Blondes » et on sort des noms du genre : Zola (même si la seule et unique fois qu’on a lu un de ses bouquins c’était pour le BAC).

–          Ce que vous recherchez chez l’autre : Qu’il soit beau, fort, intelligent, qu’il ait de l’humour, une certaine culture générale, qu’il gagne plus de 8 000€ / mois, qu’il soit romantique, doux, tendre, qu’il baisse la lunette des toilettes après son passage là-bas, qu’il m’offre des voyages et des bijoux tout le temps, qu’il sache cuisiner, repasser, faire la vaisselle, que chaque jour il me prouve son amour jusqu’à la fin des temps… => STOP !! On sait qu’il n’existe pas lui, donc on va être réaliste (enfin un peu quand même).

On s’embête à remplir tout ça puis au moment où on pense avoir terminé, un message apparaît :

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit !

Votre profil sera examiné puis validé sous 48 heures, mais en attendant vous pouvez découvrir les célibataires qui vous attendent ! » => ah parce que y’a des célibataires ici ? Sans blague…et en plus ils m’attendent ??

Mais quelle chanceuse je suis…tous à mes pieds comme je l’ai toujours rêvé….

48 heures après….

«  Chère Mademoiselle Célibataire numéro 183863489,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre profil a été validé ! Vous pouvez dès maintenant commencer à rencontrer les célibataires qui vous attendent et qui vous correspondent blablabla bis bis »

Ils sont patients les mecs, capables de m’attendre 48 heures…waouh vraiment ils sont tops ceux-là !

GO 

On clique sur le lien…

Déjà

– 15 mecs qui ont visité mon profil (le profil légèrement arrangé pour faire bien)

– en 3 minutes (ils sont morts de faim eux ou quoi ??)  – et quelle surprise !

Déjà 3 messages qui m’attendent….(Lucky Luke a du souci à se faire car ils sont plus rapides que leurs ombres eux…).

Étude de marché

1er message : Salut, je suis conscient de la différence d’âge, mais comme on dit, l’âge ne fait pas tout etc etc (On regarde de suite l’âge du mec vu qu’il en parle : juste 15 ans de différence…).

2e message : Bonsoir, comment allez-vous ? Vous êtes nouvelle sur le site ? Votre profil a attiré toute mon attention (lui on sait déjà qu’il bosse dans les RH…) et si vous êtes d’accord on pourrait se rencontrer pour discuter en face à face, je vous laisse mon numéro : 06xxxxxxxx

3e message : Salut ! Me concernant, j’ai juste lu un bouquin de Zola au lycée mais par contre j’aime beaucoup Musso et Levy

Waouh alors là le gars il m’a scotché ! Une phrase aussi banale que ça, mais il a déjà gagné toute mon attention…et c’est à lui que je vais répondre en 1er…. (après avoir examiné son profil…qui est…ben zut alors, quasiment vierge….)

RÉPONSE :

Bonsoir « peut-être futur Jules »,

Oui il est vrai que Zola est souvent étudié durant les années lycée, à mon époque on a surtout travaillé sur « Germinal » d’ailleurs. En ce qui concerne Musso et Levy, c’est drôle, je suis actuellement entrain de lire son dernier livre, et j’ai beaucoup apprécié « et après » de G.Musso.

Ton profil est assez « vide » est-ce une volonté de ta part ?

J.

RETOUR AUX EPISODES

ROMEO & JULIETTE

DES TEMPS MODERNES

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

