Morning pour Elle

L’homme de nos rêves !

by S.Q.

Alors bien évidemment à cette question, j’aurais pu ( non !!! j’aurais dû !) répondre « Pfff ben Brad Pitt évidemment ! ».

Mais après mûre réflexion, en fait… non !! Entendons nous bien, quand je dis non, ça ne veut pas dire que Brad Pitt ne me plait pas !!!

Ça veut juste dire que l’homme de mes rêves, c’est censé être mon idéal masculin, or…

Brad Pitt ne peut pas être l’homme de mes rêves, déjà pour au moins 2 raisons :

–          la 1° raison : Il est marié. Oui, je sais les filles, c’est une horrible nouvelle, et en plus c’est incompréhensible. Comment ce mec a-t-il pu épouser une autre femme que moi ??? Ça reste un mystère… Mais c’est fait donc…. Next !

–          La 2° raison : Il est blond !! Je sais c’est un peu léger comme motif de licenciement, mais ça me console !  Cela dit, dans mes rêves, puisque c’est de cela que nous parlons, mon idéal est plutôt brun, donc… Brad Pitt… si tu me lis, je suis désolée mais entre nous, ça ne va pas être possible…  (ça sera dur mais il s’en remettra)

J’en viens donc à la conclusion que Brad Pitt n’est pas l’homme de mes rêves, mais un fantasme inaccessible… Les filles, au risque de vous saper le moral, je me dois de vous annoncer que ça vaut aussi pour George Clooney, pour Dr House et tous les autres de la même trempe.

MAIS ALORS, COMMENT  DIFFÉRENCIER  FANTASME  MASCULIN  ET HOMME  DE NOS RÊVES ?

La différence majeure, à mon sens, réside dans le fait que le fantasme est l’homme inaccessible, celui qu’on ne croisera probablement jamais dans notre vie et quelque part, tant mieux, car il y a fort à parier qu’il ne nous remarquerait même pas. Ça nous épargne donc un superbe râteau lol.

Et en prime, ce sont des hommes qui font baver presque toutes les femmes, ce qui veut dire que nous avons une chance pas possible car nous passerions notre vie à nous ronger les sens :

« Qu’est-ce qu’il fait ? Avec qui il est là? Et pourquoi elle le regarde comme ça cette grognasse ? » etc…etc…

MAIS ALORS, L’HOMME DE NOS RÊVES, QUI EST-IL ?

Alors c’est là que ça se complique… car il y a autant d’hommes de nos rêves qu’il y a de femmes sur terre…

L’homme de nos rêves, c’est notre idéal à nous, avec nos critères perso de « perfection ». Et comme nous sommes toutes uniques, ils le sont aussi, forcément. Et surtout, ces critères sont aléatoires et malléables, car même leur interprétation, leur adaptation,  va dépendre de ce que nous sommes et de la façon dont nous voyons l’autre.

Je m’explique !!

Prenons Sophie et Axelle.

Elles ont toutes deux les mêmes critères de « perfection » et les mêmes  goûts en matière de mecs. Toutes deux aiment les grands bruns ténébreux, avec de l’humour, de la classe, intelligents et fidèles.

Ok, maintenant prenons Jules.

Il est grand, brun, cependant,  il peut très bien avoir de la classe aux yeux de Sophie, mais pas aux yeux d’Axelle, qui en plus n’est pas du tout sensible à son humour alors que Sophie  est pliée en deux chaque fois qu’il ouvre la bouche. Idem concernant l’intelligence, pour la fidélité, à la limite, c’est un critère plus fixe et vérifiable.

Bref, un même mec ne sera pas perçu de la même façon par deux filles, même si celles-ci ont les mêmes exigences pour tomber amoureuses.

Mais..

D’autre part, ne vous est-il jamais arrivé qu’un mec ne vous fasse pas craquer d’emblée, parce qu’il n’est pas du tout votre type physiquement, ou parce que tout simplement vous n’avez pas accroché tout de suite avec ?

Pourtant… quelques mois plus tard, vous le regardez comme s’il était la 7° merveille du monde, et n’envisagez plus votre vie sans lui.

On peut donc considérer que l’homme de nos rêves, c’est celui qui… n’existe pas lol

MAIS RECHERCHONS-NOUS VRAIMENT L’HOMME PARFAIT ?

Personnellement à cette question, je répondrais « oui et non ». Cette réponse de Normand peut se traduire par :

« Je recherche un homme parfait pour moi, et comme la perfection n’existe pas et qu’en plus je pense que je m’ennuierais si  j’étais avec  Monsieur Propre, et bien ça m’arrange !! »

Version winner

« De toutes façons si l’homme parfait existe, même pas il me calculera, alors autant me contenter de ce que je trouve »

Version looser

Soyons sérieuses les filles, qui peut prétendre être parfait ?

Cela dit, ce n’est pas grave puisqu’en fait, ce qu’on recherche, ce n’est pas à proprement dit la perfection, mais plutôt quelqu’un avec qui nous sommes bien, un mec qui nous rend (le plus souvent possible) heureuse.

Et en général, quand on le croise, nos critères de perfection volent en éclat, c’est LUI et pas un autre, et on l’aime avec ses imperfections (ce qui bien évidemment ne nous empêchera pas de l’incendier quand il laisse trainer ses chaussettes sales au pied du lit).

Bref si on résume

Nous avons toutes (et tous) des critères définissant notre idéal, mais nous savons tous que nous n’aurons jamais un homme qui réunit tous ces critères.

Du coup… quand on tombe sur un homo-sapiens relativement évolué (ou pas lol), et bien on revoit nos exigences à la baisse, parce que nous même ne sommes pas parfaites (sauf moi, peut-être…) et nos ex sont là pour nous le rappeler, du coup, comme Jules n’est quand-même pas si mal que ça, on en oublie le prince charmant et ses fausses promesses.

L’important n’est-il pas qu’il nous donne le sourire, et si en plus c’est le coup du siècle… On en renierait presque Brad Pitt, si si !!

Oui, bon ok… là je mens, mais ça fait tellement plaisir à Jules de savoir que mon idole à moi, c’est lui. www.morninglife.fr

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Une réflexion sur “L’homme de nos rêves !

  1. Je croise mes tits doigts me semblerait que je l’ai trouvé mon mien :p

    Publié par Pessa Whybrow | février 26, 2012, 12:31

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

