Morning pour Elle

Décryptage de la 1ère fois

by Delphine

On se souvient TOUTES de notre première fois….

Non les filles, je ne parle pas de la 1ere fois où on s’est maquillé, où on a conduit, où on a réussit à faire un plat sans le cramer (enfin perso j’y suis toujours pas arrivée…bref), je parle bien de LA première fois…Cette fameuse 1ère fois, CE moment qui reste gravé dans notre mémoire.

Pour beaucoup d’entre nous, cet instant mémorable s’est déroulé durant notre adolescence (pour celles qui ne l’ont pas vécu, petit rappel : pas avant 18 ans bien entendu et avec un mec BIEN ! => et là vous allez me dire : «  mais qu’est-ce qu’un homme bien ?! – Ce sujet sera peut-être traité une autre fois).

Bref…Généralement à cette période, je pense que 90% d’entre nous se sont confiées auprès de leur journal intime (le mot intime tombe bien d’ailleurs).

EXEMPLE TYPE DE LA PAGE DU JOURNAL INTIME RELATANT LES FAITS…

Cher journal,

Nous sommes le dimanche 02/06 et il est 20h40. Jules vient de me ramener à la maison…Que te dire, mis à part que ça y’est…oui CA Y’EST, ce que je considère comme la plus belle déclaration d’amour vient de se produire ! Jules et moi avons fait l’amour pour la première fois hier soir, et comme tu le sais si bien, c’était MA 1ère fois…

Je te raconte. Hier, Jules est venu me chercher hier vers 14h, et comme d’habitude il s’est arrêté en haut de ma rue et je l’ai rejoint à pied. Nous sommes montés chez lui pour aider à préparer la soirée que son frère organisait. J’ai discuté un moment avec ses parents, ses frères (ils sont vraiment ADORABLES), puis la soirée à commencé. Nous étions une vingtaine, la soirée était super sympa, puis alors que je discutais dehors, il est venu me chercher pour aller danser…là j’ai senti quand il m’a serré contre lui comme une envie…(…). Bon, il avait aussi bien profité de la soirée. Vers 04h00 du mat’ nous sommes rentrés chez lui, on s’est changés et nous nous sommes installés dans le lit. Je me suis retournée pour lui faire un bisou pour lui dire bonne nuit quand là, il m’a attrapé, m’a mis sur lui et là ça a commencé…(…), J’ai eu un peu mal, mais il a su me décontracté (…), au petit matin quand je suis allée aux petits coins, j’ai remarqué quelques petites gouttes de sang (…). J’ai annoncé la nouvelle aux filles par texto, je leur raconterais tout ça demain. Enfin voilà cher journal, il fallait que je te raconte tout ça.

DECRYPTAGE PLUSIEURES ANNEES APRES…(oui quand on retrouve ce cher journal au fond d’un carton dans le grenier…)

Cher journal, => genre le bouquin il a besoin que tu le considères…

Nous sommes le dimanche 02/06 et il est 20h40 => on s’en fiche un peu non ?.

Jules vient de me ramener à la maison=> encore heureux il t’a pas laissé dans le fossé

Que te dire => peut-être qu’il n’a pas envie que tu lui parles ce journal,

mis à part que ça y’est…oui CA Y’EST, ce que je considère comme la plus belle déclaration d’amour vient de se produire => oui bon ça c’est parce que je ne suis pas très expressive dans mes PAROLES.

Jules et moi avons fait l’amour pour la première fois hier soir, et comme tu le sais si bien, c’était MA 1ère fois… => ben oui il le sait ton journal ça fait 6 mois que tu le gonfles avec ça…

Je te raconte => il s’en tape bis.

Hier, Jules est venu me chercher hier vers 14h, comme d’habitude il s’est arrêté en haut de ma rue et je l’ai rejoint à pied => il aurait pas pu venir au portail avec un bouquet de fleurs à la main plutôt ?.

Nous sommes montés chez lui pour aider à préparer la soirée que son frère organisait. J’ai discuté un moment avec ses parents, ses frères (ils sont vraiment ADORABLES) => non ça je change rien car c’était vrai,

puis la soirée à commencé. Nous étions une vingtaine, la soirée était super sympa, puis alors que je discutais dehors, il est venu me chercher pour aller danser => sur la chanson de Zorro là vous savez «  i want to spend my lifetime loving youuu »

là j’ai senti quand il m’a serré contre lui comme une envie => en gros son jean était prêt à exploser…(…).

Bon, il avait aussi bien profité de la soirée => il avait juste bu 5/6 ou 7 verres alcoolisés.

Vers 04h00 du mat’ nous sommes rentrés chez lui, on s’est changés et nous nous sommes installés dans le lit => ouf pas dans la voiture c’est déjà ça.

Je me suis retournée pour lui faire un bisou pour lui dire bonne nuit quand là, il m’a attrapé, m’a mis sur lui et là ça a commencé => en fait le mec il en pouvait plus, il attendait juste de me sauter dessus depuis plusieurs mois…(…)

J’ai eu un peu mal, mais il a su me décontracté => j’ai eu super méga mal !! Et j’étais juste super stressée (…)

au petit matin quand je suis allée aux petits coins, j’ai remarqué quelques petites gouttes de sang => non en vrai j’ai cru que c’était le début de mes règles(…).

J’ai annoncé la nouvelle aux filles par texto, => à peine il s’était levé, que je leur ai envoyé : « bordel les filles ! CA Y’EST !! On l’a FAIT !! »

je leur raconterais tout ça demain => en fait j’en avais déjà appelé 2 ou 3 pour TOUT leur raconter.

Enfin voilà cher journal, il fallait que je te raconte tout ça. => il s’en tape bis bis.

CONCLUSION DU DECRYPTAGE :

Je sais que beaucoup d’entre nous ont ce petit rictus qui apparaît quand on repense à cette fameuse première fois, que nous nous souvenons exactement des gestes, des paroles, des sensations (bonnes ou mauvaises certes…). Que nous l’avons raconté à toutes nos copines proches de l’époque et avec TOUT les détails (of course) !

Et surtout, oui surtout, à ce moment là, nous étions très très fière de le raconter à notre cher journal…..

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

