Challenge H/F/LGBT, Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

Et si on se disait Oui ?

by Chloé

Ah le mariage …

Quelle institution, quelle tradition mondiale, quel rêve … ou quel cauchemar !

Depuis la nuit des temps, un homme et une femme, ça se marie, c’est dans l’ordre des choses.

Il existe encore aujourd’hui des cultures, des pays, pour lesquels la vie commune est d’abord synonyme de mariage.

Il existe encore, en 2012, des êtres qu’on oblige à se marier alors qu’ils se connaissent à peine, voire pas du tout.

En France en tous cas, se marier ne signifie plus du tout les mêmes choses.

C’est un accomplissement, un aboutissement, une envie de cendrillon, le souhait d’une grand-mère, mais rarement une tradition.

Déjà aujourd’hui, si l’on souhaite un mariage correct, on a plutôt intérêt à en avoir les moyens financiers !

Les buffets campagnards au fond d’une grange, c’est fini tout ça.

Aujourd’hui il faut du château, du traiteur, du champagne à flot et les gipsy king sur une estrade !

Beaucoup de couples ne se marient pas, tout simplement parce que cela coûte trop cher, et que c’est loin d’être une priorité dans cette France où tout va mal.

Mais on a toutes une petite princesse au fond du cœur, qui rêve de voir arriver son cher et tendre sur un cheval blanc, nous emmenant dans un château magnifique dans une immaculée robe blanche avec une traine d’environ 55 mètres flottant librement derrière nous ….

Et oui, avouons-le mesdemoiselles, oui, vous aussi là-bas, qui haussez les épaules d’un air de dire « pfff… pas moi », vous aussi vous avez cette petite note romantique au fond de vous qui rêve d’une demande en mariage à la Spielberg comme on en voit actuellement sur la toile, avec des gens qui chantent et des colombes qui s’envolent …

25 millions de téléspectateurs pour le mariage du prince William et de Kate Middleton…

Excusez-moi du peu, 25 millions de personnes ont regardé amoureusement ce mariage princier !

Cela révèle bien que les gens en rêvent encore … que les femmes en rêvent encore !

Les traditions se perdent, et aujourd’hui il est quand même rare d’observer un homme demandant timidement la main de sa fille à un papa, il faut être honnête, cela n’existe plus vraiment.

Mais je porte fièrement ma voix de femme et je dis : oui !

Oui j’aimerais avoir droit à une super demande en mariage. Oui j’aurais aimé que mon rustre homme demande ma main à mon père, qui aurait sûrement bien ri, mais quand même, moi j’aurais aimé.

Oui j’aurais aimé avancer, plus fière qu’Artaban, toute de blanc vêtue, jusqu’à l’autel où un vieux monsieur en robe m’aurait récité des histoires et des morales d’antan…

J’avoue, j’aurais dit oui moi !

Mais un problème se pose pour beaucoup de couples en France également, la mixité des cultures et des religions.

Un couple mixte peut également éprouver des difficultés dans l’accord du mariage. Quelle religion choisir, peut-on faire les deux, que faire des différences culturelles des familles ?

Il existe alors une solution de repli : se marier à la mairie.

On peut tout aussi bien se marier devant le maire, et faire une superbe fête ensuite, ce qui est, pour moi, la base du mariage, la fiesta qui vient ensuite se doit d’être mémorable !

Mais alors quelle organisation !!!!

Pour ma part, le mariage idéal, ce serait de donner mes directives à un « wedding planner », et qu’il s’occupe de tout !

Comme ça, si ce n’est pas parfait, on  ne pourra pas me le reprocher !

Et quel gain d’énergie !

Mais là encore, c’est possible uniquement si les comptes en banque le permettent …

Les derniers sondages révèlent que le budget moyen d’un mariage en France, c’est  12 700 € !

Encore un bel évènement réservé à ceux qui le peuvent seulement. Certains font même des crédits pour se le payer.

Personnellement je n’irais jamais jusque-là, car pour moi le mariage est encore ce rêve de petite fille où tout est parfait, tout est facile, tout est surprenant …

Alors se dire oui, pourquoi pas, mais à quel prix !

Sa version à Lui

La version LGBT

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Une réflexion sur “Et si on se disait Oui ?

  1. Merci de nous suivre JON 😉

    Publié par morninglifemagazine | février 20, 2012, 12:20

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

