Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

La perfection au féminin

by L.

Perfection : nom féminin. Etat de quelque chose ou quelqu’un qui est parfait. Synonyme idéal.

Ainsi donc la femme idéale doit être parfaite ?

Mais comme chacun sait, la perfection n’existe pas.

Donc, la femme idéale n’existe pas ?

Pourtant, nos chères et tendres compagnes s’en donnent du mal pour « être parfaite ».

 – Elles passent des heures devant le miroir pour se coiffer, se maquiller

– Elles enfilent des talons de 15 cms parce que ça fait plus féminin

– Elles surveillent leur langage et leurs manières

– Elles débutent un régime draconien tous les ans à la même époque parce qu’elles ont pris 2 kilos pendant les fêtes

– Elles sont prévoyantes et toujours prêtes à dégainer le paquet de Kleenex de leur sac en cas d’urgence

– Elles arrêtent de fumer parce qu’elles ont lu quelque part que les hommes aimaient de moins en moins les femmes adeptes à la cigarette

– Elles supportent notre mère en silence malgré les tensions existantes

– Elles se montrent présentes pour aider les copines en difficulté

– Elles veulent être la meilleure mère qui soit en respectant par exemple un timing quotidien pour ne pas perturber les enfants dans leurs habitudes

– Elles font bien attention de ne pas manger avec les doigts au resto

– Elles n’élèvent la voix que rarement et juste quand c’est vraiment nécessaire parce que pour elles, la perfection passe par la douceur

Etc etc etc…

Elles sont parfaites effectivement.

Mais est-ce vraiment cette attitude qui fait augmenter nos BPM masculins, qui nous fait sourire, qui nous donne envie d’abattre une forêt entière juste pour la serrer dans nos bras ?

Si c’est le cas, pourquoi :

– Je souris quand je m’aperçois que son maquillage a légèrement coulé alors qu’elle a passé 2H dans la salle de bains devant le miroir

– Je souris quand je la vois sautiller discrètement d’un pied sur l’autre parce que ça fait quelques heures qu’elle piétine à ce vernissage et qu’elle souffre à cause de ses talons

– Je souris quand un « Put.. fais ch.. » s’échappe de ses lèvres accidentellement

– Je souris quand je la vois devenir rouge de colère parce qu’une mamie lui passe devant à la caisse et qu’elle n’ose rien lui dire

– Je souris quand je la surprends avec une cuillère de Nutella dans la bouche alors qu’elle est en plein régime

– Je souris quand elle propose un kleenex à quelqu’un et qu’elle s’aperçoit que le paquet dans son sac est vide

– Je souris car ça fait 6 mois qu’elle a arrêté de fumer mais que malgré ça l’odeur de cigarette fraiche flotte dans le salon quand je pousse la porte après une journée de travail

– Je souris quand je la vois lever les yeux au ciel parce que ma mère vient de s’inviter pour manger dimanche

– Je souris quand elle laisse sonner son téléphone sans répondre parce que c’est encore Sandrine qui veut lui raconter sa 4ème rencontre foireuse de la semaine

– Je souris quand je m’aperçois qu’elle a encore mis la couche à l’envers au petit dernier et quand elle regarde frénétiquement sa montre parce qu’elle sait qu’on ne sera pas rentré pour le bain de 18H45

– Je souris quand elle essaye d’attraper son sushi avec les baguettes et que malencontreusement il se retrouve sur la table des voisins

– Je souris quand elle sort de ses gonds et qu’elle se met à crier pendant 10 min après tout et n’importe quoi

Et si la perfection passait par les imperfections et défauts qu’elles essayent absolument de nous cacher ou de maitriser ?

Nous ne sommes pas innocents, c’est en silence que nous entrons dans leur jeu car nous voyons qu’elles se donnent du mal pour atteindre l’image de LEUR idéal et nous n’hésitons pas à les encourager dans cette voie « Oui ma chérie, tu es la femme parfaite »…

Parce qu’après tout, c’est la vérité, elle est parfaite à nos yeux mais elle est parfaite grâce à ses imperfections…

Néanmoins, une imperfection dont on se passerait bien, c’est quand elle nous annonce qu’un arbre a nonchalamment traversé la route devant elle et qu’il a plié la voiture..

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

2 réflexions sur “La perfection au féminin

  1. bordel je suis tout l’inverse de cette liste :s…..

    Publié par Moi | février 19, 2012, 3:56

Laisser un commentaire

REJOIGNEZ NOUS

