Insolite, Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

Au secours, je vis avec un sexsomniaque !

by L.

C’est quoi cette bête ?

Et bien cette « bête » c’est tout simplement un humain qui pratique l’acte sexuel durant son sommeil et qui n’en garde aucun souvenir.

Ce trouble du sommeil porte un nom : La sexsomnie (et non sexomnie)

Et on risque d’en entendre parler de plus en plus car ce trouble résulte d’une accumulation de stress (entre autres).

Comment se traduit la sexsomnie ?

Cela va de la simple masturbation à l’acte sexuel en lui-même. Le sexsomniaque ne se calmera qu’après avoir eu ce qu’il voulait.

Rien de bien méchant pourrait-on penser mais hélas la réalité n’a rien de réjouissant. En effet la personne atteinte de ce trouble peut entrer dans des crises de violence aigües tant qu’elle n’est pas arrivée à ses fins. Plusieurs témoignages de femmes partageant leur vie avec un sexsomniaque comparent cela à un viol si jamais elles ont le malheur de repousser l’autre ou de se refuser à lui.

D’autres par contre préfèrent l’acte sexuel sous influence de la sexsomnie plutôt que le bon vieux calin sous la couette. Elles disent aimer le côté bestial qui anime cette crise. Elles aiment l’absence de préliminaires et la violence de la pénétration. Mais toutes semblent d’accord sur un point, elles n’aiment pas l’aspect vitreux du regard de l’autre qui leur donne l’impression de partager leur lit avec un zombie.

Ce trouble ne touche pas que les hommes.

Une jeune anglaise dit ne plus oser aller dormir chez ses amis ou chez ses parents de peur de les réveiller en pleine nuit avec des cris de plaisir provoqués lors d’une crise.

Par contre, j’ai eu beau me renseigner un peu partout, je n’ai pas trouvé de témoignage d’hommes qui se plaignaient de partager leur vie avec une sexsomniaque..

Les inquiétudes de la sexsomnie

Un homme s’est vu acquitté par le tribunal qui le jugeait pour avoir été accusé de viol. Il est ressorti libre et blanchi car il avait commis cet acte alors qu’il était en crise de sexsomnie..

Certes les experts ainsi que ses anciennes compagnes ont plaidé en sa faveur en amenant les preuves que l’homme souffrait de ce trouble depuis de nombreuses années. Ça me pose question quand je lis ça oui, car je me demande si cet acquittement n’est pas une porte ouverte vers « une excuse facile ».

« J’ai touché cette femme mais je ne m’en souviens pas, j’étais inconscient, je souffre de sexsomnie, je suis donc innocent »..

Et que dire de ce jeune garçon de 7 ans qui est le fruit  d’une crise de sexsomnie avec violence car sa mère refusait l’acte sexuel cette nuit là. Quelle sera sa réaction si un jour il apprend dans quelles conditions il a été conçu ?

Vous l’avez compris, ce trouble n’est pas à prendre à la légère et il ne faut pas hésiter à aller consulter dès les 1ères crises. Vous n’êtes pas la seule personne à en souffrir et il ne faut pas en avoir honte.

Néanmoins, terminons par une petite touche d’humour

Si un jour vous apprenez que votre cher(e) et tendre vous a été infidèle, pardonnez lui, il a surement été VICTIME d’une crise de sexsomnie (surtout s’il(elle) n’en a plus aucun souvenir !)

Publicités

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Une réflexion sur “Au secours, je vis avec un sexsomniaque !

  1. ce qui est le plus surprenant dans tout ça, c’est de se dire que la personne atteinte de ce trouble ne se réveille pas malgré tout pendant l’acte (et malgré les cris – enfin si cris il y a et les gestes de l’autre en fait….)

    Publié par please enter your name | février 18, 2012, 2:14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

REJOIGNEZ NOUS

%d blogueurs aiment cette page :