Morning LGBT, Morning pour Elle, Morning pour Lui

PCR ou Sexfriend ?

by L.

Couple, Amour, Engagement, Responsabilités sont des mots que vous refusez de laisser entrer dans votre vocabulaire et si par malheur quelqu’un aborde ces sujets devant vous, vous quittez la pièce avant d’attraper la nausée !

Pourtant vous ne pouvez pas renier votre besoin physique et vous en avez assez des one shot qui se succèdent soir après soir.

Il est peut-être temps d’envisager un PCR (Plan Cul Régulier) ou de vous tourner vers le sexfriend.

Le PCR et le sexfriend sont entrés comme des phénomènes de mode dans notre époque puis ils sont devenus des phénomènes de société, témoins notamment des féministes qui revendiquent leur libération sexuelle au travers de ces 2 agissements.

Quelles sont les différences entre le PCR et le Sexfriend ?

Le PCR se définit par lui-même au travers de son appellation, il s’agit tout simplement d’un plan cul, une relation uniquement basée sur le physique et le plaisir de la chair sous toutes ses formes. Les 2 partenaires ne se font signe que lorsqu’ils ont une envie ou un besoin à assouvir et une fois qu’ils ont fumé la clope d’après, ils reprennent chacun leur route sur un simple « A la prochaine ».

Le Sexfriend quand à lui se pratique entre 2 personnes qui partagent autre chose qu’une simple relation physique. Ils peuvent aller mater 1 film ou se faire 1 resto avant de grimper aux rideaux ensemble, ils ont des activités publiques tous les 2, on pourrait les prendre pour un couple mais ne leur dites jamais ça car ils ne sont pas en couple !!!! Ce sont 2 amis ou 2 personnes qui s’apprécient au lit mais aussi en dehors du lit.

Quel est l’intérêt de ces pratiques ?

Pour parler sans détour, l’intérêt est d’avoir quelqu’un de disponible et de consentant dans son répertoire (sur le même palier, au boulot, au club de tennis, etc..) pour éviter de se taper des webcams hots avec la queue (ou le vibro) dans la main les soirs où on a perdu 3H à discuter  dans un bar avec un one shot potentiel tout ça pour apprendre que « Jamais le 1er soir »..

L’autre intérêt est celui de ne pas se prendre la tête avec un partenaire pour savoir lequel des 2 va se taper la lessive ou les courses cette semaine. Les avantages sans les inconvénients.

Si vous vous êtes choisis mutuellement pour être des PCR ou des sexfriends, c’est que vous vous éclatez bien au lit ensemble donc un autre intérêt c’est que vous êtes sur de prendre votre pied à chaque rencontre avec l’autre

Vous ne vous voyez que lorsque vous le désirez, ce n’est pas une contrainte, l’excuse de la migraine est oubliée définitivement dans cette situation

Cà peut être l’occasion aussi de tester de nouvelles choses car vous êtes en confiance avec l’autre

Vous êtes libre !  Chacun peut stopper quand il le décide et sans avoir besoin d’apporter une explication à ça

Quelles sont les règles à respecter ?

La règle de base primordiale c’est évidemment de ne pas mêler les sentiments là-dedans. L’affection dans le cadre du sexfriend c’est la limite qui vous fait déjà jouer avec le feu.

Le problème quand on voit une personne régulièrement, c’est qu’il y a un risque de s’attacher à elle.

Il est donc conseillé de laisser passer plusieurs semaines avant de rabattre à nouveau la couette sur vous 2.

Ce qui amène à envisager d’avoir plusieurs PCR ou sexfriend en parallèle.

2 amants mariés chacun de leur coté entrent dans une routine pour divers motifs pratiques, par exemple ils n’ont que le créneau du 12H/14H le vendredi pour se voir, ce n’est pas le cas d’un PCR ou d’un sexfriend, donc pas de RDV routiniers. C’est le feeling et l’envie qui doivent vous faire décrocher votre téléphone pour proposer quelque chose à l’autre et non une date sur 1 calendrier.

D’ailleurs, on ne parle pas de « rendez-vous » dans le cadre d’un PCR ou d’un sexfriend. Ce mot résonne trop comme quelque chose d’officiel. Chacun possède son propre jeu de mots pour définir le moment qu’il va passer avec l’autre

Pas de jalousie, pas de remarques sur les partenaires de jeu de l’autre, pas de questions embarrassantes

Vous êtes là pour vous éclater et c’est ce que vous ALLEZ faire, c’est ce que vous DEVEZ faire

Y-a-t-il une évolution possible dans le PCR et dans le sexfriend ?

Le PCR peut dériver doucement vers le sexfriend, rarement le contraire car 1 des 2 ne comprendrait pas pourquoi d’un coup il n’y a plus que l’échange physique qui existe entre eux.

Le sexfriend peut éventuellement un jour déboucher vers une relation amoureuse mais gardez les pieds sur terre, ça ne se passe pas comme ça à tous les coups. Même si votre 69 est parfait, avouez que ce n’est pas très solide comme base pour envisager quelque chose de plus sérieux entre vous.

De plus, jusqu’à maintenant vous ne vous étiez vu que « pour le meilleur » et lier votre quotidien peut vous faire chuter du haut de votre 7ème ciel. Vous ne saviez pas qu’il ne prenait que 2 douches par semaine ? Maintenant vous le savez. Vous ne saviez pas que ses talents culinaires se limitaient à faire réchauffer le contenu d’une boite de conserve ? Maintenant vous le savez.

Il arrive aussi que malgré la naissance de sentiments entre les 2 partenaires, ils refusent de passer à autre chose de peur de perdre leur complicité ou amitié

Et il se peut aussi que le PCR reste le PCR et que le Sexfriend reste le sexfriend ! Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne ?

Alors de votre côté c’est PCR ou Sexfriend ?

Publicités

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

9 réflexions sur “PCR ou Sexfriend ?

  1. je vote aussi pour le sexex !! 😀

    Publié par please enter your name | février 18, 2012, 2:16
  2. si il y a différence….

    Publié par please enter your name | février 18, 2012, 2:32
  3. ton sexfriend (à conditions que ce soit pour toi uniquement un sexfriend), il n’y a pas eu ou il n’y aura pas de sentiments « amoureux ». Ton ex, tu as vécu une histoire sentimentale avec lui, ton coeur s’est déjà emballé pour lui et inversement à un moment donné – sauf si c’est un ex avec qui l’histoire a duré 3 jours on est d’accord). Ton regard sur lui sera toujours différent que ton regard sur un sexfriend (enfin pour moi) car tu as partagé autre chose que de l’amitié avec cette personne. Les moments intimes sont donc généralement différents.

    Publié par please enter your name | février 18, 2012, 2:51
  4. Waouh attend je fait une copie d’écran là…..IL EST D’ACCORD AVEC MOI !!!!!!

    Publié par please enter your name | février 18, 2012, 3:10
  5. sexex : beaucoup plus dur à gérer que sexfriend ou PQR ( ouais PCR ça me fait trop penser à Polymerase Chain Reaction sorry ;-))

    Publié par bitchyrom | mars 21, 2012, 10:28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

REJOIGNEZ NOUS

%d blogueurs aiment cette page :