Insolite, Morning pour Elle

Je suis mariée avec un fantôme

 » Le stress du quotidien était loin derrière moi alors que j’étais allongée au bord de cette piscine à l’eau turquoise, sirotant un cocktail de fruits frais quand ce jeune homme m’a abordé d’une manière très courtoise.
Son bronzage faisait ressortir la blancheur de ses dents et en un regard, j’ai su que c’était « LUI » avec qui je voulais partager mon tube de dentifrice chaque matin.

Le reste de mon séjour se déroula en sa compagnie et chaque instant était magique et tellement inoubliable qu’il n’était pas envisageable que cette histoire se termine avec mon retour en France. C’est pourquoi il est venu me rejoindre quelques temps après la fin des vacances.

L’affaire ne fut pas simple mais à force de se battre, je lui ai obtenu son titre de séjour. Notre romance pouvait reprendre là où elle s’était arrêtée.
Le temps passait sans ébrécher notre bonheur et c’est tout naturellement qu’un soir il m’a proposé d’officialiser notre Amour.

Une nouvelle bataille administrative interminable s’est engagée mais enfin le 16 avril 2001, les yeux remplis de larmes de joie, je suis devenue sa femme. […]

Aujourd’hui je me remémore sans arrêt les mois de bonheur qui ont suivi notre mariage, je cherche les indices qui auraient pu m’indiquer pourquoi ce soir-là, en rentrant de mon travail, j’ai trouvé l’appartement vide.

Ses vêtements n’étaient plus dans les placards, son gel douche avait disparu ainsi que toutes les photos sur lesquelles il apparaissait. Même notre album de mariage s’était envolé. Pas un mot, pas une lettre d’explications, rien.. Rien que le vide autour de moi.

Je pourrais même penser qu’il n’a jamais existé si je n’avais pas cette photo de nous rangée dans mon sac à mains. Une seule et unique photo, voilà ce qu’il me reste de lui avec mes souvenirs.. « 

Je ne comprends pas..

Cette femme n’est hélas pas la seule victime de ce phénomène en pleine expansion que l’on appelle le « Mariage gris ».

Qu’est-ce qu’un mariage « gris » ?

Au contraire d’un mariage « blanc » où les deux personnes sont au courant qu’il s’agit d’une union avec un but bien précis comme celui d’obtenir la nationalité du pays de l’autre, dans le mariage « gris » seulement une des deux personnes est au courant que cette union n’est pas le fruit de l’Amour. Autrement dit, l’un des deux se fait gruger en beauté par l’autre.

La France n’est pas épargnée par ce phénomène, notamment la capitale qui compterait (d’après les stats) environ 1/4 d’unions frauduleuses chaque année. Unions qui se soldent par une séparation lorsque l’individu a obtenu ce qu’il voulait.

Cette situation n’arrive pas qu’aux autres, elle peut toucher n’importe qui notamment à cause du manque d’informations concernant cette pratique qui pourtant représente un danger certain autant pour les femmes que pour les hommes.
Et ce danger, il n’est pas nécessaire de voyager à l’étranger pour le rencontrer car on peut également le croiser au pas de notre porte.

Néanmoins, ne tombons pas dans la paranoïa mais essayons d’ouvrir les yeux, même si comme chacun le sait, l’Amour rend aveugle.

Publicités

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

REJOIGNEZ NOUS

%d blogueurs aiment cette page :