Morning pour Elle

Business & bébé ? Pari réussi

Etre une mère active en 2012

                                                                                                                                                          by Chloé

Ils existent vraiment ces jours  pour une mère …

Ces jours où l’on regrette presque de ne pas vivre il y a 100 ans, lorsque le métier d’une femme était celui d’éduquer ses enfants.

Ces jours où l’on se questionne sur nos choix de vie, a-t-on bien fait de faire des enfants si tôt, ou des enfants tout court ? A-t-on eu raison de continuer à travailler ? Va-t-on réussir notre éducation en menant cette double vie active ? Nos enfants n’auront-ils pas des griefs affectifs de par notre manque de présence journalière ?

Ces questions difficiles et inavouables passent forcément dans la tête d’une maman active.

Aucune femme du monde, à moins d’en vivre l’expérience, ne peut envisager la difficulté que représente le fait d’être une femme et une mère à la fois.

Combiner sa vie active, sa vie de femme et sa vie de maman relève du plus gros défi jamais imaginé.

Et pourtant, combien de femmes chaque jour, combien partent à peine coiffées, le bébé sous un bras, un escarpin dans l’autre, sautillant vers la porte d’entrée pour emmener leur progéniture chez la nounou, ou à la crèche, avant de filer au travail ?
Des centaines, des milliers …

Est-ce pour autant un reproche à leur faire que d’avoir voulu continuer à vivre leur indépendance de femme active, tout en étant maman ?

Nos aïeux crieront au scandale, « une mère doit se consacrer à ses enfants ! »Disait ma grand-mère…
Les temps ont changé mamie ! 

Aujourd’hui nous sommes toutes des « superwoman ». Nous avons toujours vanté nos capacités à faire 1 000 choses à la fois…

Et bien, jeunes mamans, c’est le moment de le prouver !

C’est une vie difficile, fatigante, éreintante même.

Ces nuits blanches à surveiller sa fièvre, à se fendre le cœur de l’entendre ainsi pleurer, et bien d’autres tracas du quotidien qui font de notre vie un enfer parfois …

Il y a des jours où tout va mal, et pourtant, il faut assurer quand même, car petit bout se moque que votre patron ait refusé votre augmentation, qu’un ingrat ait embouti votre parechoc et se soit lâchement enfui, que vous ayez couru comme une athlète en talon aiguilles pour venir le récupérer à l’heure…

Petit bout n’attend qu’une chose de vous : VOUS !

Ce ne sera jamais un cliché que de dire que tout ceci s’envole dès que son regard se plonge dans le vôtre, cherchant sans cesse à y puiser votre connaissance du monde qui l’entoure.
Vos problèmes s’envolent avec son sourire, avec ses gazouillages, avec ses progrès, chaque jour qui passe vous regrettez de ne pas être plus souvent avec lui, de mener cette vie de fou …

Mais malgré tout, c’est salvateur, car un seul être vous manque …. et encore mieux vous vous y consacrez lorsque vous le retrouvez !

Cela fait tellement de bien de rentrer chez soi, après une dure journée, et de sentir son odeur, de voir son sourire, et d’entendre à travers ses babillages tout ce qu’il a fait de sa journée.

Alors oui , ils existent bien ces jours, dans la vie d’une maman, où elle se dit que c’est trop dur de tout faire en même temps, qu’elle se prive de moments avec son enfant en étant absente toute la journée.

Mais au fond de nous-même, nous savons que nous avons fait le bon choix, pour la socialisation de notre bébé, et pour la continuité de nos êtres en tant que femmes, ce qui est primordial pour continuer à être des super mamans.

Alors à toutes ces mamans qui travaillent, qui élèvent leurs enfants avec brio, sachez que la mère parfaite n’existe pas, qu’elle travaille ou non d’ailleurs, la perfection relèverait alors de l’imperfection !

Car nos enfants, pour apprendre, ont besoin de faire des erreurs, et ce serait un grand sentiment de frustration pour eux dans l’avenir que de se dire que leur mère était parfaite, mais pas eux !

La vie nous a fait mère, mais c’est aussi un métier qui s’apprend.

Alors, même si ces jours existent, il suffit d’entendre rire nos enfants, de sentir leurs petits bras autour de notre cou, et leurs bisous mouillés sur nos joues,  pour comprendre qu’on a déjà tout gagné.

Publicités

À propos de morninglifemagazine

L'essentiel de la pause avec les dossiers Homme, Femme, LGBT, les infos insolites, les challenges Couple, les questions sur les relations amicales, amoureuses, la société actuelle et bien d'autres rubriques.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

REJOIGNEZ NOUS

%d blogueurs aiment cette page :